Courts de tennis

Le terrain en moquette

Les courts de moquette ne doivent pas être exposés aux intempéries et se trouvent donc exclusivement dans des salles. En hiver, la moquette est donc une surface souvent utilisée.

La surface est normalement plus souple que sur un terrain en dur, mais plus dur que sur du gazon. En conséquence, le comportement de jeu est une sorte de mélange de ses deux surfaces. Ainsi, la balle rebondit plus haut que sur le gazon et en même temps un peu plus vite que sur un terrain en dur. La surface de la moquette est très adhérente. Il est donc pratiquement impossible de glisser sur le sol. Toutefois, de nombreux courts de moquette sont aujourd’hui pourvues de granulés, ce qui rend la surface nettement plus souple.

En résumé, les courts en moquette sont idéaux pour les joueurs et joueuses de fond de court qui aiment monter au fil. Comme sur le gazon, une bonne réactivité est nécessaire pendant les échanges.Aujourd’hui, au niveau professionnel, on ne joue plus que rarement sur moquette. Cette surface se retrouve principalement dans le domaine du sport de masse.

Recherche