Sports Awards : Bencic/Golubic nominées pour l'équipe de l'année

25 novembre 2021, 11:04

Sports Awards : Bencic/Golubic nominées pour l'équipe de l'année

Viktorija Golubic und Belinda Bencic

Viktorija Golubic et Belinda Bencic

Comme la tradition le veut, les «Sports Awards» célèbrent l'élite du sport suisse. Le top 3 des nominé.es est désormais connu dans la catégorie «Equipe». Le double olympique de tennis Belinda Bencic/Viktorija Golubic sera de la partie.

En tennis, Belinda Bencic et Viktorija Golubic ont écrit un véritable conte de fées à Tokyo, auquel il ne manquait qu'un happy end commun. Un jour seulement après avoir remporté le titre olympique en individuel, Belinda Bencic n'était pas loin non plus de décrocher l'or en double aux côtés de Viktorija Golubic. Après quatre victoires durement gagnées, ce n'est qu'en finale que la joueuse de Suisse orientale et la Zurichoise se sont inclinées face aux favorites, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova. Malgré cette déception, la fierté dominait chez nos débutantes olympiques qui n'étaient pas encore placées. Les Suissesses ont su surmonter des situations délicates grâce à un esprit d'équipe exceptionnel et à leur classe de jeu. Voilà pourquoi leur médaille d'argent a plutôt le goût de l'or.

En dehors du duo de tennis, d'autres nominés sont également : Relais femme (4 x 100 m)/athlétisme et l'equipe nationale hommes/football.

Les athlètes de haut niveau de Swiss Olympic, les médias sportifs suisses ainsi que sportpress.ch ont sélectionné les meilleures équipes de l'année. Les trois équipes ayant remporté le plus grand nombre de voix.

Les téléspectatrices et téléspectateurs découvriront le lauréat ou la lauréate de chaque catégorie au cours de la transmission en direct de la cérémonie, dimanche 12 décembre, dès 2h05 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8