Stricker en finale du double du French Open des juniors

07 juin 2019, 19:06

Stricker en finale du double du French Open des juniors

Après l‘Australian Open, Dominic Stricker dispute un deuxième tournoi du Grand Chelem au niveau des juniors.

Dominic Stricker, un junior suisse de 16 ans, peut rêver du sacre dès sa première apparition au French Open des juniors.

En simple, il est vrai, Stricker, un protégé du coach national de Swiss Tennis Phillip Wallbank, s’était cassé les dents sur le numéro 5 du tournoi des juniors, le Bulagare Adrian Andreev, dès le premier tour. En double en revanche, le Suisse a franchi tous les obstacles avec brio jusqu’ici.  Avec son coéquipier italien Fabio Cobolli, il a décroché le billet pour la finale aujourd’hui. Les deux compères entreront donc en lice samedi à partir de 11 heures pour défier la paire Pucinelli De Almeida / Tirante (BRA/ARG) qui porte le matricule 5 dans ce tournoi. Non placé, le tandem Stricker/Cobolli qui dispute pour la première fois un tournoi ensemble, n’a pas lâché le moindre set jusqu’en finale, éliminant notamment sur son passage le numéro 3 du tournoi. 

Si Stricker et Cobolli devaient aller jusqu’au bout de leur magnifique série, ce serait le second titre obtenu avec une participation suisse en Grand Chelem des juniors. Jusqu’ici, seul Roger Federer pouvait prétendre à cet honneur: en 1998, lui et son coéquipier belge Oliver Rochus avaient été couronnés à  Wimbledon.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8