Stricker vainqueur en "Grade 2"

19 novembre 2018, 9:38

Stricker vainqueur en "Grade 2"

Stricker a remporté une belle victoire en Israël.

Dominic Stricker a remporté une précieuse victoire en Israël.

Au tournoi ITF juniors d'Haïfa, le membre du cadre B âgé de 16 ans n'a égaré qu'un seul set jusqu'à la finale. A ce stade de la compétition, il a facilement battu l'Espagnol Mario Gonzalez Fernandez sur le score de 6-4, 6-2. Ce succès obtenu dans un tournoi ITF juniors de la deuxième plus haute catégorie constitue pour Stricker la plus belle performance accomplie jusque-là dans sa carrière.
Lors de cette même épreuve, la paire helvétique formée de Jérôme Kym et de Gian Luca Tanner a atteint les demi-finales du double.

Moundir double finaliste
Adam Moundir a disputé deux finales le week-end dernier dans le cadre du tournoi ITF à 15 000 $ de Sharm-El-Sheikh (EGY). En simple, il s'est incliné de peu 7-6, 3-6, 3-6 face au numéro un du tableau, l'Espagnol David Perez Sanz. En demi-finale, Moundir avait pris la mesure de Johan Nikles en deux sets.  C'est également en deux manches qu'il a été battu en finale du double.

Plusieurs demi-finalistes
Lulu Sun a participé au tournoi "Grade 1" de Mexico City, où elle a été éliminée en demi-finale par l'Américaine Hurricane Tyra Black. Divers autres jeunes Suissesses et Suisses ont aussi accédé au dernier carré de l'épreuve à laquelle ils participaient. Fiona Ganz et Jenny Dürst se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi à 15 000 $ de Sharm El Sheikh, tout comme Susan Bandecchi, qui s'est par ailleurs aussi hissée à ce stade de la compétition en double. Pour sa part, Nina Stadler s'est qualifiée pour les demi-finales du double du tournoi  à 15 000 $ de Nonthaburi (THA), et Sebastianna Scilipoti a fait de même dans un tournoi de dotation identique à Antalya (TUR).
Quant à lui, Jean-Marc Malkowski a atteint les demi-finales du double du tournoi "Grade 4" de Makati City (PHI).

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8