Associations régionales (AR)

Structure des Associations régionales

Swiss Tennis est divisé en 19 associations régionales. Le CD édicte les directives concernant la répartition et l’exécution des tâches entre Swiss Tennis et les associations régionales.


Tâches dans le cadre de Swiss Tennis
1 Les associations régionales assurent la liaison entre Swiss Tennis d’une part et les membres - les env 900 clubs et centres - d’autre part.
2. Elles accomplissent les tâches qui leur ont été confiées par Swiss Tennis et à l’intérieur de leur territoire,
elles soutiennent les efforts de Swiss Tennis.
3. Les associations régionales encouragent le tennis et assurent la promotion régionale des jeunes espoirs. Swiss Tennis édicte les directives nécessaires à cet effet.
4. Swiss Tennis verse aux associations régionales des subventions appropriées pour leur permettre de remplir leurs tâches dans l’esprit de la disposition ci-dessus.

*Les clubs de tennis de la Principauté de Liechtenstein sont membres de Swiss Tennis en raison de l'accord d'affiliation entre l'Association de Tennis de Liechtenstein et Swiss Tennis. Les droits et obligations correspondants sont réglementés par les statuts de Swiss Tennis. Tous les membres du LTV (clubs de tennis et leurs membres) ont le droit de participer aux compétitions de tennis suisses (interclubs, championnats de clubs), tournois, etc.). Les joueurs de tennis liechtensteinois sont sur un pied d'égalité avec les Suisses. Ainsi, les athlètes liechtensteinois peuvent, par exemple, participer à des championnats suisses et ne sont pas inclus dans le contingent des étrangers aux Interclubs.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne
 

Horaire d'ouverture 

lundi à vendredi: 08h0012h00

et 13h0017h00 

Contact: 
Swiss Tennis
Fonction: 
Bureaux Swiss Tennis / Centre National
Téléphone: 
+41 32 344 07 07
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8