Interclub

Rado Interclubs

L'Interclubs est l'événement sportif populaire le plus important et le plus connu du tennis. Il est organisé depuis 1911.

 

Il s'agit d'une compétition par équipe entre clubs et elle se joue dans différentes catégories d'âge pour les messieurs et les dames (actifs à 70+) et dans différentes ligues (de la 3e ligue à la LNA). La ligue la plus élevée, et donc la catégorie reine, est la LNA des actifs.

Le championnat se déroule de mai à juin. Des jeux de groupe sont d'abord organisés, puis, dans la plupart des ligues, des jeux de promotion ou de relégation.

Dans la LNA des actifs ainsi que dans toutes les catégories seniors de la LNA, les finales ont lieu dans un lieu central. Chez les seniors, il s'agit de la Journée centrale des finales, qui se déroule depuis 2009 sur le terrain du TC Burgdorf. Dans la LNA des actifs, l'organisateur change ainsi tous les deux ou trois ans.

L'interclub a une longue tradition et est un élément important pour les activités et la vie des clubs. Il lie les clubs et favorise les échanges et les amitiés. Pendant cette période, le sport individuel passe pour une fois en arrière-plan, ce qui rend cet événement d'équipe très populaire auprès des joueurs. Les matchs sont généralement suivis d'un repas en commun organisé par l'équipe locale. La deuxième partie d'une rencontre, sociale et culinaire, est bien ancrée dans l'esprit de nombreuses équipes et parfois même plus importante que la première partie de la compétition.

Les clubs peuvent confirmer les équipes pour la nouvelle saison, inscrire de nouvelles équipes ou effectuer des modifications dans la Login_Zone des Interclubs du 1er au 31 décembre.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le championnat actuel, consultez nos news.

Facts

Nombre de clubs: 750
Nombre d'équipes: 4300
Nombre licenciés: 31'033
- Active dames: 1'000
- Active messieurs: 5'908
- Juniors filles: 588
- Juniors garçons: 1'351
- Seniors dames: 5'906
- Seniors messieurs: 16'280

Transferts

Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

Recherche