
Chez les dames, comme on le sait, il n'y a pas eu de relégation de la saison 2022 avec cinq équipes et comme il n'y a pas eu de retraits pour la saison 2023, c'est le promu de la LNB qui complètera la ligue supérieure la saison prochaine. Le promu est le TC Froburg Trimbach, qui compte désormais une équipe dans la plus haute division, tant chez les messieurs que chez les dames. Les équipes suivantes participent chez les dames :
Chez les messieurs, le TC Sonnenberg s'était retiré de la division supérieure après la saison 2022. Comme le finaliste de la LNB, le TC Lugano 1903, a renoncé à une promotion ultérieure en LNA, le TC Horgen, qui était en fait relégué, a décidé de rester en LNA. La promotion ordinaire de la LNB est le club traditionnel du TC Genève Eaux-Vives qui, après une année en LNB, revient dans la ligue supérieure. Ainsi, chez les messieurs également, six équipes s'attaquent à la saison 2023 de LNA. Il s'agit de :
Le championnat débutera le 1er août 2023 et se terminera par le tour final au TC Allmend Lucerne le 12 et 13 août 2023. Vous trouverez le détail des rencontres dans le plan de jeu. Les cadres seront communiqués à Swiss Tennis jusqu'au 15 juillet 2023.
Les quatre meilleures équipes du tour préliminaire se qualifient pour le tour final, les dernières (pour les groupes de six équipes) sont reléguées en LNB.
En demi-finale, les équipes classées aux rangs 1 et 4 ou 2 et 3 du tour préliminaire s'affrontent. Les vainqueurs de ces rencontres se disputent le titre de champion suisse lors de la finale.
Des informations détaillées vers les tours joués seront publiées dans nos archives des news (tournois nationaux).