Team Challenge

Rado Team Challenge 2022

Pour tous ceux qui ne se lassent pas des interclubs ou qui aiment disputer des compétitions dans un cadre décontracté et convivial, le Rado Team Challenge a lieu en automne.

C'est quoi le Rado Team Challenge?

Le Rado Team Challenge est comme une deuxième saison interclubs, mais raccourcie, à la fin de l'été. Quatre matchs de simple et deux de double sont joués et il n'y a que des matchs de groupe et pas de tour de relégation ou promotion. Comme pour les Vaudoise Interclubs juniors, chaque équipe peut décider elle-même dans quelle ligue elle souhaite jouer, les rapports de force sont basés sur l'Interclub. Les parties se jouent par groupes régionaux de trois ou quatre. L'objectif est que la distance de déplacement ne dépasse pas une heure de voiture. Il devrait donc être possible de jouer le soir pendant la semaine. Il est également possible de jouer avec des équipes mixtes. La mise à disposition gratuite de boissons est obligatoire, la distribution de snacks est souhaitable. 

Les conditions d'éligibilité pour jouer dans une équipe sont beaucoup plus souples que pour le Rado Interclub, ce qui permet aux équipes d'avoir plus de flexibilité pour ce qui concerne l’engagement des joueurs. Le coup d'envoi sera donné au début du mois de septembre.

L'objectif est de jouer des matchs passionnants dans une atmosphère amicale sans la pression supplémentaire de la promotion ou de la relégation. Cela permet de renforcer l'expérience de l'équipe et donne également l'occasion d'intégrer de nouveaux membres ou de tester de nouvelles équipes. Certains recoupements avec d'autres événements ne peuvent être évités, mais la décision de participer ou non à ce nouvel événement relève de la capacité du club.

Avez-vous des questions ? Vous trouverez de plus amples informations dans le règlement.

Inscription / Frais de participation

L'inscription est faite par le club. Chaque club peut inscrire ses équipes en ligne dans la "Login-Zone" jusqu'au 1er juin 2022. La procédure d'inscription est analogue à celle du Rado Interclub. Cependant, le club doit maintenant inscrire la personne responsable du Rado Team Challenge dans l'administration du club. Les capitaines des équipes inscrites doivent également être inscrits.

Les frais de participation sont de CHF 100.00 par équipe.
 
Les inscriptions ultérieures après la date limite d'inscription sont possibles, en fonction du nombre d'équipes participantes par ligue/région, mais sont soumises à des frais (annexe II, point 2 du règlement du Rado Team Challenge).

Dates de jeu

1er tour: jusqu'au 4 septembre 2022
2ème tour: jusqu'au 11 septembre 2022
3ème tour: jusqu'au 18 septembre 2022
 
Bien entendu, il est également possible de jouer en avance, de diviser ou de jouer des matchs pendant la semaine. L'objectif est que tous les matches soient terminés et enregistrés jusqu'au 30 septembre 2022. Les matchs joués après le 30 septembre ne seront pris en compte que pour le calcul du classement 1/23.

Catégories / Ligues

Le championnat se déroulera en ligues régionales dans les catégories d'âge actives, 40+/45+ et 60+/65+, à condition qu'un nombre suffisant d'équipes se soit inscrit par catégorie/ligue. Les compétitions mixtes se dérouleront en deux ligues dans ces catégories d’âges.
 
Les ligues peuvent également être fusionnées ou annulées s'il y a trop peu d'inscriptions. Les jeux de groupe seront joués en groupes de quatre ou trois. Il n'y aura pas de jeu de promotion, de relégation ou de finale.

Modalités de jeu

Dans toutes les ligues, 4 simples et 2 doubles seront joués. Dans les catégories mixtes, 2 simples messieurs, 2 simples dames et 2 doubles mixtes seront joués.
Toutes les rencontres en simple et en double dans toutes les ligues/catégories d'âge seront jouées en deux sets gagnants avec un Champions-Tiebreak jusqu’à 10 points au lieu d'un troisième set. Les rencontres en double seront jouées dans le format No-Advantage.

Droit de participation

Tous les joueurs de nationalité suisse ou étrangère licenciés chez un membre sont éligibles pour participer au Rado Team Challenge, indépendamment de leur participation à l'ICM et au JICM. Un joueur peut jouer dans plusieurs équipes de son club, mais seulement pour un membre par saison.

Tirage au sort et convocation

Le tirage au sort sera publié jusque au 1er juillet 2022. Les convocations pour tous les matches doivent être soumises avant le 1er août 2022.

Adresse
Swiss Tennis
Allée Roger Federer 1
Case postale
CH-2501 Bienne
 
Personne de contact

Hugo Fink Nationale Meisterschaften / Junioren Interclub

Hugo Fink

Recherche