Teichmann jette l'éponge en quarts

13 mai 2022, 21:13

Teichmann jette l'éponge en quarts

Jim Teichmann a abandonné en quart de finale à Rome
Jil Teichmann (WTA 29) ne disputera pas une deuxième demi-finale consécutive dans un tournoi WTA 1000.

La gauchère seelandaise, qui a atteint le dernier carré à Madrid la semaine dernière, a été contrainte à l'abandon en quart de finale à Rome.

Touchée à l'adducteur gauche, Jil Teichmann a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 6-4 3-2 par la Russe Daria Kasatkina (WTA 23). Elle avait quitté le court central du Foro Italico après le troisième jeu du deuxième set pour un temps-mort médical, qui n'a pas suffi à la remettre d'aplomb.

Cette blessure, dont la gravité n'est pas connue, tombe au plus mauvais moment. Jill Teichmann tient en effet la grande forme, elle qui pointera lundi prochain à la 24e place du classement WTA alors qu'elle occupait le 35e rang avant le tournoi de Madrid. Ce neuvième match en l'espace de 15 jours fut sans doute celui de trop.

La Seelandaise de 24 ans a désormais une semaine devant elle pour se refaire une santé avant le grand rendez-vous de Roland-Garros. Elle aura l'avantage de figurer pour la première fois parmi les 32 têtes de série, à condition de pouvoir défendre ses chances sur la terre battue parisienne.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8