Timea Bacsinszky reçoit le Commitment Award de Fed Cup

10 Février 2019, 12:03

Timea Bacsinszky reçoit le Commitment Award de Fed Cup

Timea Bacsinszky

Timea Bacsinszky erhält den Fed Cup Commitment Award.

La Fédération Internationale de Tennis attribue depuis 2016 un "Commitment Award" pour récompenser des joueuses ayant fait preuve d'un engagement long et fidèle pour la Fed Cup. Aujourd'hui, c'est Timea Bacsinszky qui est honorée de la sorte.

Les joueuses qui ont disputé plus de 20 rencontres dans le groupe mondial (ou plus de 40 rencontres au total) et ont montré ainsi leur attachement à la Fed Cup reçoivent un Commitment Award. A l'occasion de la confrontation entre la Suisse et l'Italie, c'est Timea Bacsinszky qui a droit à cet honneur.

Timea Bacsinszky a disputé son tout premier match de Fed Cup en 2004 alors qu'elle avait à peine 15 ans et elle l'a gagné. Cela fait maintenant 15 ans qu'elle défend avec fidélité les couleurs helvétiques dans cette compétition où elle a pris part à 25 rencontres pour la Suisse. Derrière Patty Schnyder, la Vaudoise est la deuxième joueuse suisse à avoir disputé le plus de matchs de Fed Cup (50 au total).

Au cours de sa longue carrière en Fed Cup, Timea Bacsinszky a vécu quelques moments forts, notamment en 2015 en Pologne. C'est au côté de Viktorija Golubic qu'elle a en effet remporté alors le double décisif face à la redoutable paire polonaise Agnieszka Radwanska/Alicja Rosolska, permettant ainsi à la Suisse d'accéder au groupe mondial I.

Le match de 2017 contre à la France à Genève demeure aussi un événement inoubliable. Timea Bacsinszky a non seulement dû faire face à Alizé Cornet mais également à une piqûre de guêpe, et ce en salle en plein mois de février! Mais Timea est parvenue à se débarrasser de ces deux obstacles. Entre autres grâce à cette victoire, la Suisse s'est qualifiée cette année-là pour les demi-finales de Fed Cup.

Timea Bacsinszky n'a cependant pas prouvé sa fidélité à la Suisse en Fed Cup uniquement dans les grandes rencontres. Elle a en effet aussi participé à des matchs de la Zone Europe-Afrique, où l'on affronte chaque jour un pays différent, toujours en donnant le maximum pour la Suisse.

Avec son expérience de 15 années de Fed Cup, Timea Bacsinszky est devenue un peu la "maman" du Securitas Swiss Fed Cup Team et elle accorde une grande importance à l'esprit d'équipe lors de chacun de ses engagements dans cette compétition.

Timea Bacsinszky est la cinquième joueuse suisse à recevoir le Commitment Award de Fed Cup. Avant elle, Christiane Jolissaint, Emanuela Zardo, Petra Delhees-Jauch et Manuela Maleeva-Fragnière ont eu droit à cet honneur.

Fed Cup Commitment Award

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8