Timea Bacsinszky: une défaite qui n'était pas inéluctable

19 janvier 2019, 13:13
Timea Bacsinszky: "J'ai encore de belles années devant moi."
"Ce fut un grand combat. Long et intense. N'avoir pas gagné le premier set m'embête un peu..." En trois phrases, Timea Bacsinszky a parfaitement décrit la trame de son match.

Cette nouvelle défaite contre Garbine Muguruza dans un tournoi du Grand Chelem, la troisième en trois rencontres, n'était vraiment pas inéluctable. "C'est ce soir où j'étais la plus proche d'elle si l'on ne tient pas compte du match de Madrid de 2017 où Muguruza avait un peu été écrasée par la pression de jouer à la maison, explique Timea Bacsinszky. J'ai eu des occasions pour prendre ce premier set. Le perdre m'a mis un coup sur la tête. Et pour elle en revanche, son issue l'a libérée."

Même si elle rappelle qu'elle est encore en lice à Melbourne avec un premier tour du double mixte dimanche aux côtés de Nicolas Mahut, Timea Bacsinszky a tiré un bilan extrêmement positif de cette tournée entamée à Shenzhen et poursuivie à Sydney et à Melbourne. "Ce fut une tournée géniale, assure-t-elle. Par la qualité de mon jeu, par mon engagement et par mon envie. Depuis le 26 décembre, je n'ai pas vu le temps passer. Il n'y a pas eu un seul jour où le doute aurait pu me saisir. Cela signifie que mes journées étaient bien remplies. Je suis toujours aussi enthousiaste et j'ai toujours soif s'apprendre. J'en suis sûre, j'ai encore de belles années devant moi !"

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8