Trois Genevois victorieux

25 novembre 2019, 11:45

Trois Genevois victorieux

Efficace au service et opportuniste, Antoine Bellier a remporté le tournoi de Sarreguemines (FRA).

Antoine Bellier, Sebastianna Scilipoti et Kilian Feldbausch se sont tous les trois imposés en simple la semaine dernière et ont confirmé ainsi leur bonne forme de fin de saison.

Le Genevois Antoine Bellier s'est adjugé la semaine passé son deuxième titre Future ITF de l'année. Lors du tournoi de Sarreguemines (FRA) doté de 15 000 $, il a gagné la finale 6-4, 7-6 face au numéro 3 du tableau, l'Allemand Tobias Simon, alors que lui-même n'était pas tête de série. Au cours de cette partie, Bellier s'est révélé redoutable sur son engagement. Il n'a pas concédé la moindre balle de break durant tout le match et a remporté 87 pour cent des points sur son premier service et 82 pour cent sur son second service. Il a par ailleurs fait preuve d'un bel opportunisme en convertissant la seule balle de break dont il a bénéficié pendant l'ensemble de la rencontre.

Sebastianna Scilipoti, 16 ans, a elle aussi réussi une performance remarquable la semaine dernière. Engagée au tournoi ITF J2 de Haïfa (ISR) sans être tête de série, elle a remporté la finale 3-6, 6-4, 7-5 aux dépens de la Britannique Amarni Banks, numéro 2 du tableau. Une fois de plus, la Genevoise a affiché une belle maîtrise nerveuse, comme elle a déjà su le faire cette saison. Dans plus de 70 pour cent des matchs en trois sets qu'elle a disputés cette année, elle est sortie victorieuse du court. Il s'agit là du troisième trophée ITF juniors décroché par Sebastianna Scilipoti en 2019.

Kilian Feldbausch, 14 ans, a brillé la semaine passée sur le Tennis Europe U16-Tour en enlevant le tournoi de catégorie 3 de Bree (BEL). Favori du tableau, le Genevois a affronté le numéro 2 en finale, le Polonais Fryderyk Lechno-Wasiutynski, et a profité de l'abandon de son adversaire pour cause de blessure alors que le score était de 6-1, 3-1 en sa faveur. Durant toute l'épreuve, il n'a pas concédé plus de cinq jeux par match à ses rivaux. Kilian Feldbausch a remporté là son premier titre de l'année dans un tournoi du Tennis Europe U16-Tour.

En double, Adrien Burdet et Jenny Dürst ont tous deux atteint le stade ultime de la compétition. Le premier s'est incliné en finale du tournoi ITF J2 de Haïfa (ISR) et la seconde en finale du tournoi ITF W15 d'Antalya (TUR).

Vous trouverez tous les autres résultats et compétitions jouées par nos joueurs et joueuses sur notre carte mondiale interactive

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8