Un double avec les pros

12 septembre 2018, 12:25

Un double avec les pros

Luca Margaroli am Kids Tennis Day

Luca Margaroli

Cela fait désormais presque partie de la tradition dans une semaine de Coupe Davis: le mercredi, les enfants de la région ont la possibilité de s'initier au tennis pendant le Kids Tennis Day. Ce matin, une septantaine d'écoliers se sont ainsi donné rendez-vous au Centre national de Swiss Tennis.

Se balancer, sautiller, sauter à la corde, lancer et attraper des objets, jouer au tennis et surtout s'amuser beaucoup: voilà en quoi consiste normalement le programme d'un Kids Tennis Day. Mais lorsqu'on se trouve dans une semaine de Coupe Davis, cette journée des enfants n'est pas tout à fait normale. A cette occasion, les filles et les garçons concernés reçoivent chaque fois des visites spéciales.

Aujourd'hui, les deux membres du Securitas Swiss Davis Cup Team Luca Margaroli et Jakub Paul ont consacré une partie de leur temps aux enfants. En remerciement, ces derniers ont adressé un énergique "Hop Suisse" aux deux joueurs.

Margaroli et Paul se sont volontiers prêtés au jeu des questions-réponses. On leur a demandé quel âge ils avaient (26 ans pour Margaroli, 19 pour Paul), d'où ils venaient (Lugano/Coire) et pourquoi ils jouaient au tennis: "Mes parents et mon frère aîné jouaient au tennis, j'ai passé naturellement moi aussi beaucoup de temps sur les courts et j'ai tout de suite aimé ça", a raconté Jakub Paul aux enfants.

Margaroli et Paul ont disputé quelques petits matchs de double avec les enfants et les deux professionnels ont alors démontré qu'ils étaient de bons spécialistes de la discipline. Le Tessinois est le joueur de double suisse le mieux classé du moment (ATP 153) et le Grison a été champion d'Europe juniors de double l'année dernière avec Damien Wenger.

Les enfants n'ont évidemment pas laissé partir les deux professionnels sans que ces derniers ne leur accordent des autographes.

Family Day à la Coupe Davis SUI - SWE
Pour tous les enfants qui ont aussi envie de s'initier au tennis et de voir ensuite des pros jouer, le samedi qui vient représente une occasion idéale. Le samedi 15 septembre 2018 est en effet placé sous le signe de la famille. En plus du suspense qui va régner sur les courts (places assises dans le coin des familles), le Family-Day propose un intéressant programme d'animation avec un parcours Kids Tennis, un repas de midi et un regard dans les coulisses de la rencontre de Coupe Davis Suisse - Suède.

Les familles bénéficient de tarifs préférentiels sur les prix d'entrée.
Infos sur le Family-Day

 

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8