Un troisième titre pour Polona Hercog

14 avril 2019, 15:27
Polona Hercog, la nouvelle Championne de Lugano.
Une année après la Belge Elise Martens, le tournoi WTA de Lugano a couronné Polona Hercog (WTA 89). La Slovène de 28 ans a cueilli le troisième titre de sa carrière.

Victorieuse à Bastad en 2011 et en 2012, Polona Hercog s'est imposée en finale devant la Championne juniors de Wimbledon Iga Swiatek (WTA 115). Pour sa première finale à 17 ans d'une carrière qui s'annonce très belle, la Polonaise n'a pas tenu la distance. Elle a, en effet, signé le premier break du troisième set. Elle fut, malheureusement pour elle, incapable de le tenir.

Comme en 2018, cette deuxième édition du tournoi de Lugano a souffert du mauvais temps. La finale, a, ainsi également été perturbée par la pluie. L'élimination au premier tour de Belinda Bencic, la tête de série no 1 du tableau, fut également un coup dur pour les organisateurs. Quart de finaliste la semaine dernière à Charleston, la Saint-Galloise n'a malheureusement pas pu tenir son rang au Tessin. Ce constat est l'une des raisons qui peut expliquer l'affluence modeste enregistrée autour du Central du TC Lido.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8