11 septembre 2018, 11:40

Un veston pour l'homme des records

 

Lors de la rencontre de barrage de Coupe Davis Suisse – Suède, Marco Chiudinelli va recevoir une veste spéciale. Cette cérémonie est programmée samedi avant le double.

Un dernier service. Un dernier ace. Un dernier succès. Une dernière ovation méritée. C'est ainsi que la carrière de Marco Chiudinelli en Coupe Davis s'est achevée il y a exactement une année. Grâce à sa victoire dans l'ultime simple contre la Biélorussie, la Suisse avait alors préservé sa place dans le groupe mondial. Ce week-end, le Bâlois sera honoré pour les services rendus.

Comme le veut une tradition établie par Swiss Tennis, Marco Chiudinelli va recevoir une veste spéciale. Comme il est le 55e joueur suisse à avoir évolué en Coupe Davis, le veston portera le numéro "55".

Le moment fort de la carrière de Chiudinelli en Coupe Davis a été bien sûr la victoire de la Suisse en finale à Lille en 2014. Mais le Bâlois s'est aussi distingué en établissant quelques records. Il était ainsi sur le court lors du plus long match de l'histoire de la Coupe Davis. En 2013, il a perdu avec Stan Wawrinka le double contre la République tchèque 22-24 au cinquième set après sept heures et une minute de jeu. En 2015, il a également disputé le plus long tie-break jamais joué dans le groupe mondial de la célèbre épreuve par équipes: au premier set de son match contre l'Italien Paolo Lorenzi, classé près de 100 places devant lui, il s'est incliné 14-16 au jeu décisif.

Pour ses records, pour ses succès et pour son engagement en général en faveur du Securitas Swiss Davis Cup Team, Marco Chiudinelli sera honoré samedi sur le court de la Swiss Tennis Arena, à l'endroit même où il avait mis il y a un an un terme à sa carrière en Coupe Davis en claquant un ace.

 

Ajouter un commentaire

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8