Valable dès le 6 décembre 2021

03 décembre 2021, 16:34

Valable dès le 6 décembre 2021

Les mesures de lutte contre le coronavirus adoptées aujourd’hui par le Conseil fédéral ont des conséquences aussi sur le tennis. Voici une vue d’ensemble actuelle sur les règles en vigueur à partir du lundi 6 décembre 2021.

 

Pour toutes les activités sportives pratiquées à l’intérieur, un certificat COVID est désormais obligatoire pour toutes les personnes au-dessus de 16 ans. Cette règle était déjà valable pour les tournois depuis le 13 septembre et quelques halles de tennis appliquaient déjà la règle des 3G pour la fréquentation de leur établissement. D’autres clubs et centres ont cependant tenu compte jusqu’à présent des exceptions accordées par le Conseil fédéral aux « groupes constitués s’entraînant régulièrement ensemble ». Cette possibilité n’existe plus. A part pour les moins de 16 ans, la seule exception encore valable concerne les employées et employés, à savoir pour les professeurs et entraîneurs de tennis. 

Certificat COVID obligatoire pour tous les plus de 16 ans jouant au tennis à l’intérieur, plus d’exceptions pour les courts réservés à intervalle régulier ou pour les groupes d’entraînement.
Seule exception : les employées et employés engagés comme entraîneurs de tennis (les travailleurs indépendants doivent désormais disposer d’un certificat COVID).
Il est désormais obligatoire de récolter toutes les données des contacts (jusqu’à présent seulement les contacts étroits en cas de besoin).

Plan de protection et plus d'informations 
Nouvelles règles dès le 6 décembre 2021 par le CF 


glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8