Viktorija Golubic ouvre les feux

21 avril 2017, 10:10

Viktorija Golubic ouvre les feux

Viktorija Golubic

Viktorija Golubic

Timea Bacsinszky et Viktorija Golubic vont jouer les deux simples de samedi.

Programme de la demi-finale Suisse-Biélorussie.

Samedi, 22 avril 2017
Aliaksandra Sasnovich (WTA 96) -  Viktorija Golubic (WTA 22)
Aryna Sabalenka (WTA 125) - Timea Bacsinszky (WTA 54)

Dimanche, 23 avril 2017
Aliaksandra Sasnovich (WTA 96) - Timea Bacsinszky (WTA 22)
Aryna Sabalenka (WTA 125) - Viktorija Golubic (WTA 54)
Olga Govortsova (WTA 147)/Vera Lapko (WTA 241) - Belinda Bencic (WTA 129)/Martina Hingis (WTA Doubles 8)

"Tous les trois, on ne fait pas une saison extraordinaire, mais la Fed Cup, ça nous soude, ça nous booste!" Timea Bacsinszky résume bien la situation qui la concerne elle ainsi que ses coéquipières Viktorija Golubic et Belinda Bencic. Heinz Günthardt devait choisir entre une championne qui avait remporté ses deux simples en demi-finale l'année passée contre la Tchéquie et une autre qui a apporté le point de la victoire en quart de finale en février dernier face à la France. Une fois de plus, le capitaine a eu recours à son instinct: "De toute façon, on a une équipe capable de battre n'importe qui. J'ai juste tenu compte de mon sentiment personnel:"

Appelée à ouvrir les feux, Viktorija Golubic connaît bien son adversaire puisqu'elle a eu l'occasion de l'affronter il y a une semaine dans le cadre du Ladies Open de Bienne. "J'ai perdu en trois sets mais c'était une bonne expérience pour moi en vue de cette nouvelle confrontation. Je sais ce que je devrai faire pour m'en sortir à mon avantage." Après la partie entre la Zurichoise et Aliaksandra Sasnovich (WTA-96), ce sera au tour de Timea Bacsinszky (WTA-22) d'entrer sur le court pour tenter de battre Aryna Sabalenka (WTA-125), une joueuse qu'elle n'a jamais encore affrontée. "Quand j'étais numéro deux de l'équipe derrière Patty Schnyder, c'est toujours moi qui jouait en deuxième, et maintenant que je suis numéro un, c'est encore moi qui vais attendre avant d'entrer en lice", a dit en riant la Vaudoise, très motivée à l'idée de pouvoir offrir peut-être à la Suisse ce week-end une deuxième finale de Fed Cup après celle jouée et perdue en 1998 à Genève contre l'Espagne.

Cette perspective ne déplairait en tout cas pas à Martina Hingis, qui était présente en terre genevoise il y a 19 ans. Malgré son immense palmarès, le pilier du double helvétique envisage son engagement avec grand enthousiasme: "Je considère comme un privilège et un grand honneur de faire partie de cette équipe. J'espère de tout cœur que nous pourrons aller au bout."


 
Où, quand et comment?
Comme mentionné, la rencontre de demi-finale aura lieu à Minsk, la capitale du Belarus. Dans la Chizhovka Arena qui peut accueillir à peu près 8 800 spectateurs, la partie se jouera sur un revêtement en dur. Si vous ne faites pas partie des environ 80 supporters suisses qui se déplacent jusqu’à Minsk, vous pouvez soutenir la Securitas Swiss Fed Cup Team tout en restant confortablement installés dans votre fauteuil: SRF Zwei (ou SRF Info), RTS deux et RSI LA 2  retransmettent la joute en direct. Le premier match débutera samedi à 12.00 heures et dimanche, on reprendra à 11.00 heures.

Accompagnez notre équipe et partagez ses émotions dans la capitale bélarusse. Nous vous invitons aussi à jeter un regard dans les coulisses dans notre blog de la Fed Cup. Et vous pouvez découvrir des photos, des vidéos et plein d’autres infos sur la page Facebook de l’équipe.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8