Visilab Women's Grand-Prix

swisstennis_header_karamoko.jpg
Visilab Women’s Grand-Prix: le compte à rebours a commencé pour la deuxième saison

Garder ce qui a bien marché et compléter avec du nouveau – voilà la recette que l’on a concocté pour la deuxième édition du Visilab Women’s Grand-Prix, le tournoi pour les dames qui a été créé par Swiss Tennis l’an dernier. Pour la deuxième saison qui démarrera en octobre, le tournoi a donc connu quelques modifications.

Les débuts du Visilab Women’s Grand-Prix l’hiver dernier avaient été concluants. Le nombre des inscriptions avait suggéré que cette série de tournois faisait vibrer une corde sensible chez les femmes et les échos très positifs des joueuses ont corroboré cette impression. 77% de toutes les participantes ont déclaré que le Women’s Grand-Prix leur avait plu ou même beaucoup plu, ce qui confirme que le format des tournois d’un jour avec les deux matches garantis est tout à fait dans l’esprit du temps.

La première édition était évidemment encore quelque peu expérimentale, il s’agissait d’inverser la tendance chez les tournois féminins où l‘offre était en repli et trouver la formule qui pouvait séduire. Les enseignements que l’on a tirés de ce «pilote» ont maintenant été intégrés dans la deuxième édition du tournoi dont le plan de jeu a été adapté en conséquence.

Des nouvelles catégories pour les joueuses très compétitives

Les nouvelles catégories Actives R1-R4, 30+ R2-R5 ainsi que 50+ R6-R9 ont notamment été créées. Le Visilab Women’s Grand-Prix s’ouvre ainsi à un public plus spécifique et peut désormais aussi intéresser les dames mieux classées, ainsi que les sportives de niveau amateur à partir de 50 ans. Par contre, on a renoncé aux épreuves des juniores, cette catégorie disposant d’une offre bien fournie chez d’autres organisateurs de tournois.

Les catégories Actives et 40+ R3-R6 ainsi que R6-R9 restent telles quelles, les épreuves de double continuent d’y figurer au programme. Ces catégories seront à nouveau proposées partout en Suisse. Douze centres en tout participent cette année, Chiasso, Bulle, Bossonnens, Morat et Nyon ayant grossi les rangs. Avec les sites déjà existants à Bellach, Bolligen, Dübendorf, Morges, Sion, Wangen SZ et Wohlen AG, la Suisse entière reste couverte et la Suisse romande prend de l‘importance.

Et voici les nouveautés :

  • Nouvelles catégories de tournoi A R1-R4, 30+ R2-R5, 50+ R6-R9, doubles R3-R9 (au lieu de N4-R9)
  • Nouveaux sites participants en Suisse romande: Bulle, Bossonnens, Morat et Nyon
  • Planification des tournois affinée dans les catégories existantes  A R3-R6, R6-R9 et 40+ R3-R6, R6-R9

 

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Daniel Lüdi
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 30
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8