Visilab Women's Grand-Prix

swisstennis_header_karamoko.jpg
La deuxième saison est terminée

611 dames ont participé à la deuxième édition du Visilab Women’s Grand Prix et les organisateurs ont recensé plus de 1160 participations au total. Ce chiffre est d’autant plus réjouissant que le nombre des tournois publiés a été considérablement réduit cette saison afin de pérenniser la qualité du GP. Par contre, rien n’a été changé aux modalités de jeu par rapport à la première saison: il s’agit toujours de tournois d’un jour avec deux matches garantis, ce qui présente le grand avantage qu’il est beaucoup plus facile de planifier ces tournois.  

Douze sites répartis sur l’ensemble de la Suisse ont proposé des tournois dans le cadre du Visilab Women’s Grand Prix au cours de l’hiver et du printemps dernier. Et les échos ont de nouveau été très positifs. Parmi les épreuves les plus fréquentées comptaient celles des actives, mais pas seulement : la catégorie 40+ a aussi attiré bon nombre de participantes. Et les épreuves de double ont aussi été vivement plébiscitées par endroits.

Christine Beuret triomphe

La championne toutes catégories s’appelle Christine Beuret et vient de Derendingen. Une victoire bien méritée, puisque Beuret a disputé pas moins de 16 tournois Visilab d’un jour et a remporté 22 matches sur 35 joués au total ! Commentaire de Beuret au sujet de sa victoire : « Je suis hyper contente ! En octobre, je m’étais lancée dans le GP avec l’espoir de comptabiliser plus de victoires que de défaites, ce qui n’avait pas été le cas l’an dernier. C’était une toute nouvelle expérience pour moi que de rester en course pour la victoire globale jusqu’au bout et c’était vraiment extraordinaire. Mais en même temps, j’avais les nerfs à fleur de peau comme jamais auparavant. C’est à peine croyable que je sois restée si calme dans les matches décisifs et que j’ai pu prendre toutes les bonnes décisions tactiques. Pour moi personnellement, c’est surtout au niveau du mental que cela s’est joué à la fin et je suis fière de ma performance. »

Beuret est aussi très contente pour sa rivale la plus proche, Naoko Kellenberger. La deuxième du classement général a aussi tellement bien joué qu’il a fallu attendre le tout dernier week-end du tournoi pour connaître le dénouement. Et Beuret a aussi eu une pensée pour les sponsors et les centres sans lesquels le GP ne pourrait avoir lieu.  

Maintenant, tout est terminé, et Beuret se réjouit déjà pour la prochaine édition du Visilab Women’s Grand Prix de l’hiver prochain : « J’apprécie beaucoup le format des tournois d’un jour avec deux matches garantis (dommage que tout le monde ne profite pas de la possibilité de jouer un 2e match).Et je trouve aussi particulièrement intéressant de pouvoir varier les défis en m’enrôlant dans différentes catégories. C’est ainsi que j’ai joué chez les actives, les 40+ et les 50+ »

Faire valoir les points chez Visilab et Burgerstein

Toutes les participantes peuvent maintenant convertir leurs points en bons Visilab ou en produits Burgerstein. Chez Visilab, on peut commander des bons, chaque point GP ayant une valeur de CHF 5.00. Ce bon peut être présenté dans tous les magasins  Visilab et il est même cumulable avec d’autres promotions et rabais de Visilab.

Chez Burgerstein, les points GP peuvent être échangés contre toutes sortes de produits dont la liste figure dans notre rubrique « Téléchargements. » 

Comment échanger vos points contre des bons Visilab ou des produits Burgerstein?

Tout d’abord, nous vous prions de vérifier votre total de points dans le classement général.

Ensuite, vous remplissez tout simplement ce courriel en nous indiquant ce que vous désirez recevoir en échange de vos points. Vous pouvez aussi combiner des bons Visilab avec des produits Burgerstein à votre gré. La seule chose interdite, c’est dépasser votre total de points.

La suite en 2017/2018

Le Grand Prix reprendra dès le mois d’octobre 2017 dans différents centres de tennis partout en Suisse. Plus de précisions suivront au cours de l’été 2017.

Nous remercions très cordialement toutes celles qui ont participé au Grand Prix et attendons déjà la prochaine saison avec impatience. Mais en attendant : vive la saison d’été que nous espérons particulièrement ensoleillée!

Visilab Women’s Grand-Prix: le compte à rebours a commencé pour la deuxième saison

Garder ce qui a bien marché et compléter avec du nouveau – voilà la recette que l’on a concocté pour la deuxième édition du Visilab Women’s Grand-Prix, le tournoi pour les dames qui a été créé par Swiss Tennis l’an dernier. Pour la deuxième saison qui démarrera en octobre, le tournoi a donc connu quelques modifications.

Les débuts du Visilab Women’s Grand-Prix l’hiver dernier avaient été concluants. Le nombre des inscriptions avait suggéré que cette série de tournois faisait vibrer une corde sensible chez les femmes et les échos très positifs des joueuses ont corroboré cette impression. 77% de toutes les participantes ont déclaré que le Women’s Grand-Prix leur avait plu ou même beaucoup plu, ce qui confirme que le format des tournois d’un jour avec les deux matches garantis est tout à fait dans l’esprit du temps.

La première édition était évidemment encore quelque peu expérimentale, il s’agissait d’inverser la tendance chez les tournois féminins où l‘offre était en repli et trouver la formule qui pouvait séduire. Les enseignements que l’on a tirés de ce «pilote» ont maintenant été intégrés dans la deuxième édition du tournoi dont le plan de jeu a été adapté en conséquence.

Des nouvelles catégories pour les joueuses très compétitives

Les nouvelles catégories Actives R1-R4, 30+ R2-R5 ainsi que 50+ R6-R9 ont notamment été créées. Le Visilab Women’s Grand-Prix s’ouvre ainsi à un public plus spécifique et peut désormais aussi intéresser les dames mieux classées, ainsi que les sportives de niveau amateur à partir de 50 ans. Par contre, on a renoncé aux épreuves des juniores, cette catégorie disposant d’une offre bien fournie chez d’autres organisateurs de tournois.

Les catégories Actives et 40+ R3-R6 ainsi que R6-R9 restent telles quelles, les épreuves de double continuent d’y figurer au programme. Ces catégories seront à nouveau proposées partout en Suisse. Douze centres en tout participent cette année, Chiasso, Bulle, Bossonnens, Morat et Nyon ayant grossi les rangs. Avec les sites déjà existants à Bellach, Bolligen, Dübendorf, Morges, Sion, Wangen SZ et Wohlen AG, la Suisse entière reste couverte et la Suisse romande prend de l‘importance.

Et voici les nouveautés :

  • Nouvelles catégories de tournoi A R1-R4, 30+ R2-R5, 50+ R6-R9, doubles R3-R9 (au lieu de N4-R9)
  • Nouveaux sites participants en Suisse romande: Bulle, Bossonnens, Morat et Nyon
  • Planification des tournois affinée dans les catégories existantes  A R3-R6, R6-R9 et 40+ R3-R6, R6-R9

 

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Daniel Lüdi
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 30
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8