VISILAB poursuit son engagement auprès de Swiss Tennis

20 mai 2015, 11:49

VISILAB poursuit son engagement auprès de Swiss Tennis

Visilab Men's Future

La collaboration fructueuse entre VISILAB SA et Swiss Tennis est née en 2013. Elle se décline aujourd’hui sous la forme de trois tournois Future qui ont désormais leur place attitrée en Romandie et a été complétée par un nouveau tournoi national, le Women’s Grand Prix, qui sera lancé en octobre prochain. VISILAB vient maintenant de prolonger son contrat avec la fédération d’une nouvelle période de trois ans avant même que son précédent engagement ne soit échu.  

Cinq tournois du niveau ITF Future, qui est le niveau d’entrée sur le circuit professionnel masculin, ont lieu en Suisse. Ces tournois dotés de 10 000$ resp. 15 000$ sont très importants pour les joueurs de la relève. Ils leur permettent en effet de se constituer un capital de départ de points ATP pour le classement mondial grâce à leurs premiers succès et de s’établir ainsi dans l’univers du tennis professionnel. Plus on offre d’occasions à un joueur de participer à des tournois à ce niveau-là et plus vite il progressera.

Depuis 2013, les VISILAB Men’s Futures à Genève, Sion et Lausanne font partie de ces plateformes importantes et plusieurs jeunes talents helvétiques s’y sont déjà illustrés en se procurant leurs premiers points ATP. Daniel Mori, président de VISILAB, souligne à quel point il lui importe de «pouvoir apporter un soutien proactif et concret à l’épanouissement de la relève. C’est le complément idéal de nos engagements déjà multiples qui englobent les tournois ATP de Gstaad et Genève, ainsi que le nouveau Grand Prix féminin. C’est aussi le reflet de  notre philosophie d’entreprise qui met l’accent sur des relations étendues et durables apportant une plus-value à tous les intéressés.»

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8