W25 Verbier: Knoll/Waltert titrées

01 septembre 2019, 15:52

W25 Verbier: Knoll/Waltert titrées

Simona Waltert et Xenia Knoll

Le tournoi ITF féminin de Verbier a connu sa deuxième édition. Cette épreuve dotée de 25 000 dollars a été remportée en simple par la Hollandaise Indy de Vroome, issue des qualifications. En finale du double, Xenia Knoll et Simona Waltert ont battu la Liechtensteinoise Kathinka von Deichmann et sa partenaire turque Ipek Soylu en deux sets.

Têtes de série numéro 2 du tableau, Simona Waltert et Xenia Knoll ont réalisé un excellent parcours. Elles n'ont jamais concédé plus de sept jeux par match. Pour s'adjuger le titre, elles ont disposé de la Liechtensteinoise Kathinka von Deichmann et de la Turque Ipek Soylu sur la marque de 6-4, 6-3. Pour accéder à la finale, la paire Knoll/Waltert n'a éliminé que des duos helvétiques avec des victoires sur les juniors Valentina Ryser et Aline Thommen en quart de finale puis sur Leonie Küng et Lisa Sabino en demi-finale.

En finale du simple, on a assisté à une confrontation de haute intensité entre la favorite lettone Diana Marcinkevica (WTA 204) et la qualifiée hollandaise Indy de Vroome (WTA 683). De Vroome, victorieuse de l'espoir suisse Simona Waltert en trois sets en quart de finale, a affiché une très grande combativité lors des trois derniers tours en compensant chaque fois la perte de la première manche avant de l'emporter malgré un total de près de 50 doubles fautes.

Sur le plan helvétique, deux autres Suissesses se sont illustrées en simple en plus de Simona Waltert, en l'occurrence Tess Sugnaux et de la wild card Valentina Ryser, qui ont elles aussi atteint les quarts de finale.


Résultats

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8