La WTA garde les droits sur le tournoi pour lequel Swiss Tennis avait postulé

09 décembre 2015, 16:55

La WTA garde les droits sur le tournoi pour lequel Swiss Tennis avait postulé

La Women’s Tennis Association (WTA) qui s’est réunie hier en Floride a décidé de ne pas vendre à Swiss Tennis les droits de la Fédération brésilienne de tennis pour le tournoi féminin de Florianopolis (Brésil), mais de les acheter elle-même. Le président de Swiss Tennis René Stammbach a déjà entamé des négociations avec d‘autres organisateurs qui souhaitent céder les droits d’un tournoi. 

La décision attendue par Swiss Tennis depuis plusieurs semaines est enfin tombée: les droits sur le tournoi en salle qui se déroulera une dernière fois au Brésil en 2016 ne lui seront pas attribués. La fédération suisse de tennis avait postulé pour la dénommée « sanction » de cette manifestation qui lui aurait octroyé le droit de l’organiser à partir de février 2017. Il n’en sera rien puisque la WTA a exercé l’option de rachat des droits qui est ancrée dans ses statuts (« right of first refusal ») et les garde  en ses propres mains. Pour l’heure, on ne sait pas encore de quelle manière elle compte les exploiter.  

Cette décision de la WTA ne change pas la détermination de René Stammbach, président  de Swiss Tennis, qui a eu ce commentaire: « Nous devions nous attendre à une telle éventualité et avions donc déjà entamé des négociations avec deux autres organisateurs de tournois qui souhaitent céder leurs sanctions définitivement ou pour une durée limitée. Nous maintenons notre objectif d’organiser un tournoi féminin WTA dès 2017. »  

Micky Lawler, présidente de la WTA, s’est voulue optimiste quant à la voie future: «Nous allons poursuivre nos efforts et trouver la bonne solution pour Swiss Tennis afin qu’un événement WTA se déroule en Suisse.»  

Swiss Tennis projette de construire l’an prochain dans le complexe du Centre national à Bienne une salle événementielle et d’entraînement qui pourra accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. ​

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8