Xenia Knoll et Johan Nikles excellents en simple

07 octobre 2019, 10:36

Xenia Knoll et Johan Nikles excellents en simple

Johan Nikles (à d.) victorieux de son premier trophée ITF de l'année.

Le week-end, dernier, la Biennoise Xenia Knoll et le Genevois Johan Nikles ont remporté chacun leur premier titre ITF de la saison.

Xenia Knoll est également capable de s'imposer en simple. La meilleure spécialiste suisse de double actuelle a gagné la semaine passée le tournoi ITF W15 d'Andrézieux-Bouthéon (FRA). Elle a eu fort à faire en début de compétition. Dans les deux tours initiaux, elle s'est imposée en trois sets alors qu'elle avait perdu le premier. Mais plus le tournoi avançait, plus la Biennoise a trouvé son rythme de croisière. Après avoir éliminé la Française Alice Ramé, numéro 1 du tableau, en demi-finale en ne concédant que quatre jeux à son adversaire, elle s'est adjugé la finale grâce à une victoire 6-0, 7-5 sur une autre Française, Manon Léonard. Dans cet ultime match, Xenia Knoll a réussi 100 pour cent de points gagnés sur les balles de break. Pour cette joueuse de 27 ans, il s'agit du premier titre en simple ITF W15 de l'année et du quatrième de sa carrière. Le trophée remporté en France conforte la Biennoise dans sa nouvelle stratégie qui consiste à se concentrer davantage sur le simple.

Johan Nikles a lui aussi enlevé la semaine dernière son premier titre en simple de la saison dans un tournoi ITF M15. A Sabadell (ESP), la combativité du Genevois a été bien récompensée. Tête de série no 5 du tableau, il a dû disputer trois manches dans trois de ses cinq matchs. Cela a notamment été le cas en demi-finale, où il a éliminé le favori de l'épreuve au tie-break du set décisif. En finale, il a battu l'Espagnol Ricardo Ojeda Lara sur le score de 5-7, 6-4, 6-0. Nikles a également réalisé un bon parcours en double, où il a atteint le dernier carré avec son partenaire espagnol Sergi Perez Contri.

Suivez nos joueuses et joueurs sur notre carte du monde interactive.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8