Züger victorieuse, Waltert finaliste

28 juillet 2019, 18:08

Züger victorieuse, Waltert finaliste

Première victoire sur le circuit ITF pour Joanne Züger

Joanne Züger, 18 ans, a remporté le tournoi ITF à 15 000 $ des Contamines-Montjoie (France). Simona Waltert a été pour sa part battue en finale en Allemagne.

Les bonnes choses vont par trois, et ce dicton convient bien à Joanne Züger, qui a pu s'adjuger son premier succès  lors de sa troisième finale dans un tournoi ITF. La Bâloise, tête de série numéro 8 du tableau, a éliminé les numéros 3 et 1 de l'épreuve sur la route de la finale, où elle l'a emporté en deux sets 7-6 (2), 6-0 contre la Française Celia Mohr, bénéficiaire d'une wild card, au terme d'une partie maintes fois interrompue par la pluie.

Simona Waltert a elle aussi disputé une finale la semaine dernière, celle du tournoi ITF à 25 000 $ de Horb (ALL). Lors de cette épreuve, la joueuse grisonne a battu la numéro 3 du tableau 3-6, 7-6 (5), 7-5 dans un match de premier tour hautement disputé et n'a plus concédé le moindre set jusqu'à sa défaite au stade ultime de la compétition.

Au cours de cette finale, Simona Waltert a gagné davantage de points que Lea Boskovic, classée cent places devant elle dans la hiérarchie, mais c'est quand même son adversaire croate qui l'a emporté 6-4, 0-6, 6-1. La joueuse du cadre A de Swiss Tennis entraînée par Stéphane Bohli va malgré tout faire un bond au classement et effectuer pour la première fois son entrée dans les 400 meilleures joueuses mondiales.

Tous les autres résultats et engagements de nos athlètes peuvent être suivis sur notre carte du monde interactive

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8