Bencic - Pegula et Golubic - Osorio Serrano

22. Juli 2021, 7:06

Bencic - Pegula et Golubic - Osorio Serrano

Jessica Pegula affrontera Belinda Bencic au 1er tour du tournoi olympique
Belinda Bencic (WTA 12) et Viktorija Golubic (WTA 50) ont hérité d'une adversaire à leur portée pour le 1er tour du tournoi olympique de simple qui débute samedi.

La St-Galloise affrontera Jessica Pegula (WTA 27), alors que la Zurichoise en découdra avec Maria Camila Osorio Serrano (WTA 79).

Tête de série no 9 du tableau, Belinda Bencic a remporté l'unique duel livré face à Jessica Pegula, mais c'était il y a plus de six ans et sur gazon (6-2 7-6 à Bois-le-Duc). Son adversaire est bien plus à l'aise sur dur: l'Américaine s'est ainsi hissée en quart de finale du dernier Open d'Australie.

Viktorija Golubic se mesurera quant à elle pour la première fois à Maria Camila Osorio Serrano, titrée sur la terre battue de Bogota en avril. En cas de succès face à la Colombienne, la quart de finaliste de Wimbledon devrait défier au 2e tour la Japonaise Naomi Osaka (WTA 2), l'une des favorites du tournoi.

Belinda Bencic affronterait quant à elle la gagnante du duel entre Misaki Doi (WTA 94) et Renata Zarazua (WTA 133) au 2e tour. La logique voudrait qu'elle se mesure ensuite à la championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 11) en 8e de finale puis à la lauréate de Wimbledon Ashleigh Barty (WTA 1) en quart!

Associées en double, Belinda Bencic et Viktorija Golubic n'auront par ailleurs pas la tâche facile au 1er tour. Leurs premières adversaires seront les Japonaises Shuko Aoyama et Ena Shibahara, têtes de série no 2 du tableau et demi-finalistes sur le gazon de Wimbledon.

En quête du "Golden Slam" après avoir conquis les trois premiers titres majeurs de l'année, Novak Djokovic (ATP 1) affrontera le Bolivien Hugo Dellien (ATP 139) au 1er tour du tableau masculin. Le Serbe semble à l'abri d'une mauvaise surprise avant les quarts de finale, où il pourrait se mesurer à Andrey Rublev (ATP 7).

Tête de série no 2, Daniil Medvedev (ATP 2) sera quant à lui en danger dès le 1er tour. Le Russe se frottera en effet au fantasque Kazakhe Alexander Bublik (ATP 40). Le choc du 1er tour mettra aux prises le double champion olympique en titre Andy Murray (ATP 104) et le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 15).

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8