PKON / CONJUN

Organisation et tâches de la PKON (Conférence des présidents) et de la JUKON (Conférence des responsables juniors)
 

PKON

Les 19 associations régionales (AR) sont chacune dirigées par un comité directeur présidé par un président ou une présidente. 

Conformément à l'article 12 des statuts de Swiss Tennis, les présidents des associations régionales se réunissent au moins une fois par an pour une conférence des présidents (PKON). Ces réunions servent en premier lieu à l'information et à l'échange de vues. En outre, la PKON est l'organe de proposition pour jusqu'à cinq membres du Comité central.

Règlement PKON 

 

CONJUN

Les 19 associations régionales (AR) sont autonomes dans le domaine de la promotion de la relève régionale, respectivement des cadres régionaux, en édictant des directives/règlements minimaux. Dans ce domaine, les associations régionales sont dirigées par un comité (CONJUN).

Ce comité est composé de 3 à 5 membres, dont un président. Dans le domaine de la promotion de la relève de Swiss Tennis, les associations régionales ont un droit de consultation et de participation préalable lors de modifications de règlements et de concepts. Ce droit d'audition et de consultation englobe l'ensemble de la promotion de la relève.

Les questions concernant la promotion dans les associations régionales doivent être adressées directement au responsable juniors correspondant de l'association régionale.
 

 

*Les clubs de tennis de la Principauté de Liechtenstein sont membres de Swiss Tennis en raison de l'accord d'affiliation entre l'Association de Tennis de Liechtenstein et Swiss Tennis. Les droits et obligations correspondants sont réglementés par les statuts de Swiss Tennis. Tous les membres du LTV (clubs de tennis et leurs membres) ont le droit de participer aux compétitions de tennis suisses (interclubs, championnats de clubs), tournois, etc.). Les joueurs de tennis liechtensteinois sont sur un pied d'égalité avec les Suisses. Ainsi, les athlètes liechtensteinois peuvent, par exemple, participer à des championnats suisses et ne sont pas inclus dans le contingent des étrangers aux Interclubs.

Recherche