Swiss Tennis

13 mars 2024, 11:42

Label en or pour le Centre de performance de Swiss Tennis

Le siège de Swiss Tennis à Bienne n’est qu’un de quatre centres nationaux de performance au monde – les trois autres centres se trouvent tous dans des nations du Grand Chelem – qui vient de recevoir le label en or de la Fédération internationale de tennis (ITF). Une incroyable reconnaissance de l’infrastructure mise à disposition pour nos pros et la relève du tennis suisse.

Après un audit intensif de plusieurs jours par les experts de l’ITF, Swiss Tennis a reçu une nouvelle positive : le Centre national de performance (CNP) de Bienne fait partie des meilleurs du monde et reçoit une distinction que seules trois autres infrastructures d’entraînement peuvent porter dans le monde !

Le CNP a été évalué dans six domaines et qualifié d’exceptionnel, notamment dans les domaines suivants :

  • La qualité et l’expérience de l’équipe d’entraîneurs à Bienne avec leurs exigences pour l’entraînement quotidien et le niveau de soutien fourni lors des compétitions
  • La qualité et dimension de l’infrastructure existante
  • La qualité des athlètes de niveau professionnel qui s’entraînent à Bienne ainsi que le concept de promotion et de soutien de la relève en général


Pour René Stammbach, président de Swiss Tennis, cette distinction est la confirmation du dur travail accompli au siège de Swiss Tennis : « Le fait que nous soyons la première nation non membre du Grand Chelem et un petit pays en comparaison à recevoir cette distinction est plus qu’un honneur. Elle témoigne du travail acharné fourni quotidiennement par toutes les personnes impliquées pour que le CNP offre la base parfaite pour encourager et développer nos athlètes de manière globale sur leur chemin vers le professionnalisme. A notre exigence de voir les meilleurs s’entraîner à Bienne avec les meilleurs, les experts ont ajouté le facteur « dans la meilleure infrastructure ». Cela nous rend très fiers et constitue une motivation supplémentaire pour chacune et chacun d’entre nous. »

David Haggerty, président de l'ITF, a déclaré : «Dans sa quête de l'excellence, Swiss Tennis n'a pas seulement reçu la prestigieuse médaille d'or pour son centre national de performance, mais incarne l'essence même de la philosophie suisse qui fait son succès. En devenant la quatrième fédération nationale à recevoir cette distinction suprême, Swiss Tennis a réaffirmé son engagement en faveur d'un entraînement de premier ordre et a démontré l'importance de plateformes de compétition adaptées et d'installations exceptionnelles. Cette distinction reconnaît non seulement la qualité des joueurs, mais souligne également l'engagement de Swiss Tennis pour le bien-être de ses joueurs, qui occupe une place importante dans sa stratégie globale de sport d'élite. Le niveau de reconnaissance d'or est une preuve impressionnante de l'engagement inlassable des nations récompensées, qui ne produisent pas seulement des joueurs et joueuses exceptionnels, mais aussi des leaders visionnaires, élevant ainsi le niveau mondial du tennis.»

La plaque dorée, qui est attribuée pour une durée de quatre ans avant que le centre de performance ne soit à nouveau soumis à un examen intensif, est déjà accrochée à l'entrée du Centre National à Bienne.
 


Photos : Réné Stammbach, président de Swiss Tennis, et Alessandro Greco, responsable du sport d’élite, reçoivent la prestigieuse distinction des mains de David Haggerty, président de l’ITF.

 

Actualités similaires