myTennis

Athletes

22 janvier 2024, 14:00

Monday Update : Ryser poursuit son avancée

La semaine dernière, la Suisse a remporté trois tournois au total : Valentina Ryser a triomphé en simple, Jenny Dürst et Luca Castelnuovo en double.

En octobre dernier, Valentina Ryser (WTA 291) avait déjà remporté le tournoi ITF W25 de Sunderland. Dans la même ville britannique, elle a triomphé à nouveau et gagné son premier tournoi dans la nouvelle catégorie ITF W35. En finale, la Bernoise de 22 ans a été confrontée à la Tchèque Nikola Bartunkova (WTA 289). Comme tout au long du tournoi, Ryser a démontré sa grande forme en début de saison en s’imposant en deux sets. Alors qu’il y a un an, la Suissesse se trouvait encore en dehors du top 500, elle fera déjà partie des 280 meilleures joueuses du monde après son dernier succès.

Jenny Dürst et Luca Castelnuovo gagnent en double

Jenny Dürst a jubilé sur l’île française de la Guadeloupe, en remportant un tournoi en double. La Zurichoise de 24 ans a été imbattable à l’ITF W35 de Petit-Bourg. En finale, elle s’est imposée en deux sets avec la Suédoise Fanny Ostlund contre le duo allemand Sina Herrmann/Antonia Schmidt. Pendant ce temps, Luca Castelnuovo a triomphé en Inde. Le jeune homme de 26 ans originaire du Jura bernois a remporté le tournoi ITF M25 de Bhopal en compagnie du Russe Bogdan Bobrov. En finale, les deux hommes ont battu en deux sets les Indiens Ishaque Eqbal et Faisal Qamar.

Finales pour Küng, In-Albon et Kym

Leonie Küng (WTA 425) a également vécu une semaine réussie. La Schaffhousoise de 23 ans s’est qualifiée pour la finale de l’ITF W35 de Naples (USA). Lors de celle-ci, elle s’est inclinée de justesse en trois sets face à la Belge Marie Benoit (WTA 262). Malgré cela, Küng va gagner environ quarante places au classement mondial. Avec Ylena In-Albon (WTA 257), une autre Suissesse a disputé une finale d’un tournoi ITF W35. Dans la capitale argentine Buenos Aires, la Valaisanne de 24 ans a affronté la Roumaine Maria Sara Popa (WTA 603) et s’est inclinée en deux sets. Il y a une semaine, Jérôme Kym avait parfaitement commencé l’année en remportant le tournoi ITF M15 de Manacor. Samedi, il a manqué de peu le deuxième titre au même endroit. En compagnie du Colombien Adria Soriano Barrera, Kym s’est incliné en finale du double face aux Néerlandais Michiel De Krom et Ryan Nijboer.

Actualités similaires