National

myTennis

30 avril 2024, 08:21

Interclubs LNB 2024 : Le compte à rebours est lancé !

La 113e saison interclubs débutera le week-end des 4 et 5 mai 2024 avec 13 équipes masculines et 6 équipes féminines en Ligue Nationale B des actifs (LNB). En même temps, les autres ligues de toutes les catégories d’âge entreront également en action – à l’exception des championnats de LNA des actifs, qui se dérouleront en août. Au total, 4266 équipes réparties dans toutes les catégories entameront la nouvelle saison interclubs.

Tout d’abord, une nouvelle réjouissante en provenance du sport de masse : pour la deuxième fois seulement, un championnat interclubs sera organisé cette année dans la catégorie des Dames 60+. Les années précédentes, le nombre d’équipes inscrites était insuffisant. En outre, la catégorie Messieurs 60+ est une nouveauté, avec laquelle Swiss Tennis répond à un besoin de nombreux clubs. Les catégories Messieurs 55+ et Messieurs 65+ restent inchangés.

LNB Messieurs avec Marc-Andrea Hüsler comme joueur vedette

La LNB masculine promet une fois de plus du tennis de très haut niveau. La constellation de 13 équipes est nouvelle, car le TC Büsingen a renoncé à la promotion en LNA qu’il avait obtenue l’année dernière et le TC Horgen, relégué, a renoncé à rester dans la première division. Les Zurichois du TC Belvoir, qui comptent dans leurs rangs Marc-Andrea Hüsler (N1.4, SUI), le joueur le mieux classé de la ligue, sont très bien placés. Le champion de suisse en titre Remy Bertola (N1.8, SUI) défend les couleurs du TC Lugano 1903, Antoine Bellier (N1.6, SUI) joue pour le TC Nyon et Damien Wenger (N1.10, SUI) pour le LTC Winterthur. Les nouvelles équipes en LNB sont le TC Reinacherheide, emmené par Jakub Paul (N12.12, SUI), ainsi que le TC Zofingen avec Dario Huber (N3.31, SUI). Le plus jeune athlète de la saison jouera avec le TC Bulle, a 15 ans et s’appelle Thomas Gunzinger (N3.89, SUI).

LNB Dames avec deux joueuses nationales actuelles et une ancienne joueuse nationale

La LNB féminine promet également des duels de haut niveau cette année. L’équipe du TC Stade-Lausanne fait désormais partie de la deuxième plus haute ligue suisse. Et ce, avec la joueuse la mieux classée de toutes les participantes, la Valaisanne Ylena In-Albon (N1.6, SUI), qui a récemment été convoquée pour l’équipe Securitas Suisse. L’ancienne numéro 9 mondiale Timea Bacsinszky (R1, SUI) fait également partie de l’équipe des Vaudoises. Valentina Ryser (N1.8, SUI), qui a également fait partie de l’équipe nationale féminine contre la Pologne, et Alina Granwehr (N2.15, SUI), entre autres, iront à la chasse aux points pour le TC Allmend Luzern. Avec Tina Nadine Smith (N1.9, SUI) et Jenny Duerst (N2.16, SUI), le TC Luzern Lido est aussi bien placé. Il en va de même pour le TC Zug, représenté par Leonie Küng (N1.9, SUI). Le TC Drizia de Genève, qui présente avec Agathe Dayer (R1, SUI) la plus jeune joueuse, qui n’a pas encore 14 ans, devrait plutôt avoir des chances en tant qu’outsider. Le TC Dufour de Bienne, emmené par Kenisha Moning (N3.29, SUI) s’est fixé comme objectif de se maintenir dans la ligue.

Coup d’envoi le 4 mai 2024

Tous les matchs de LNB débutent simultanément le samedi à 12h00. Le premier tour se déroulera le 4 mai 2024. Alors que chez les messieurs, les deux vainqueurs de groupe disputeront une rencontre décisive pour déterminer le promu, l’équipe classée première après cinq tours chez les dames sera directement promu en LNA. La finale masculine aura lieu le 29 juin 2024. Les rencontres se composent de six simples et de trois doubles chez les messieurs, et de quatre simples et de deux doubles chez les dames. Les équipes de LNB ont, comme en LNA, l’obligation de jouer le jour officiel. En cas de mauvais temps, les matchs se dérouleront en salle. L’entrée aux matchs est gratuite pour tous les spectateurs. Vous trouverez de plus amples informations, les calendriers ainsi que les listes d’effectifs pour le championnat interclubs de LNB sur https://www.swisstennis.ch/fr/comptition/interclub/interclub-nlb/

myTennis.ch

Sur www.mytennis.ch, la zone de connexion de Swiss Tennis, vous trouverez tous les calendriers et résultats de toutes les ligues interclubs. Suivez les clubs et les équipes qui vous intéressent et gardez ainsi à tout moment une vue d’ensemble sur les championnats de cette année. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter directement.


LNB Dames

Allmend Luzern
Drizia GE
Dufour
Luzern Lido
Stade Lausanne
Zug


LNB Messieurs
 
Groupe 1
Allmend Luzern
Zofingen
Büsingen
Bulle
Nyon
LTC Winterthur

Groupe 2
Drizia GE
Belvoir ZH
Reinacherheide
Lugano 1903
Horgen
Teufenthal
Seeblick ZH

Actualités similaires