myTennis

Athletes

15 avril 2024, 13:21

Monday Update : Quatre succès en double

De nombreux athlètes suisses se sont distingués par leurs performances la semaine dernière, en particulier Conny Perrin, Jakub Paul, Jérôme Kym et Henry Bernet.

Les athlètes suisses ont remporté quatre tournois la semaine dernière, tous en double. Le titre le plus important a été remporté par Conny Perrin (33 ans). La Romande a remporté le tournoi à domicile de Bellinzone (ITF W75) en compagnie de la Tchèque Jesika Maleckova. En finale, le duo a battu les deux sœurs américaines Carmen et Ivana Corley. Pour Perrin, il s’agit de sa 42e victoire sur le circuit ITF, la première de l’année.

Le Grison Jakub Paul est en ce moment inarrêtable en double. Comme la semaine précédente, le joueur de 25 ans a de nouveau remporté le tournoi ITF M25 de Sharm el Sheikh (EGY), toujours aux côtés du Britannique Ben Jones. En 2024, Paul a donc déjà remporté quatre tournois de cette catégorie. L’Argovien Jérôme Kym quant à lui a pu fêter une victoire à Hammamet (ITF M25), en Tunisie. Avec le Belge Raphael Collignon, le Suisse âgé de 21 ans a battu en deux sets le duo Italien Luca Giacomini/Giuseppe Tresca. En demi-finale, Kym et Collignon se sont imposés de justesse contre le Genevois Johan Nikles et son partenaire.

En fin, le junior Henry Bernet a lui aussi pu soulever un trophée. Le Bâlois de 17 ans a remporté le tournoi ITF J200 d’Istres (FRA). Avec le Suédois Ludvig Hede, il a battu en finale l’Espagnol Pablo Martinez Gomez et le Tchèque Vojtech Vales. En simple, Bernet s’est hissé jusqu’en demi-finale.

Avec le duo Jacob Kahoun/Dario Huber (ITF M15, Antalya) et la Genevoise Naïma Karamoko (ITF W35, Bujumbura), trois autres pros suisses ont disputé une finale de double. Ces derniers n’ont toutefois pas réussi à remporter un titre.  

Riedi, Hüsler et Küng convainquent en simple  

Leandro Riedi (ATP 154) a fait un début de saison prometteur sur terre battue. Le Zurichois de 22 ans a enchaîné quatre victoires au Challenger ATP de Madrid (ESP) et n’a dû se laisser arrêter qu’en finale par l’Italien Stefano Napolitano (ATP 158). Pour Riedi, il s’agissait déjà de sa quatrième finale de l’année au niveau Challenger.

Leonie Küng (WTA 310) s’est également qualifiée pour une finale. Lors du tournoi ITF W15 de Telde (ESP), la Schaffhousoise de 23 ans a rencontré l’Espagnole Ariana Geerlings (WTA 828) et a dû s’incliner en deux sets.

Marc-Andrea Hüsler (ATP 223) a enregistré un beau succès partiel. Le Zurichois de 27 ans a réussi à se qualifier pour le tournoi ATP 250 de Munich (GER). Dans le tableau principal, il affrontera l’Allemand Marko Topo (ATP 320), qui est de la partie grâce à une wild-card.

Actualités similaires