International

myTennis

Athletes

8 avril 2024, 10:56

Monday Update : Titres pour Paul et Gaillard

Le professionnel grison Jakub Paul et le junior valaisan Timéo Gaillard ont tous deux remporté un titre en double. D’autres athlètes suisses ont également réalisé d’excellentes performances.

Jakub Paul (25 ans) enchaîne actuellement les succès en double. La semaine dernière, le Grison a remporté un tournoi ITF doté de 25 000 dollars à Sharm el Sheikh, en Egypte. En compagnie du Britannique Ben Jones, il a clairement battu en finale le Kazakh Grigroiy Lomakin et le Russe Ilia Simakin en deux sets. Pour Paul, il s’agissait déjà de sa quatrième victoire de l’année dans un tournoi – la troisième en double. La semaine de Timéo Gaillard (17 ans) n’a pas été moins réussie. Le Valaisan a remporté la compétition de double du tournoi ITF junior d’Istanbul (TUR), en compagnie du Hongrois David Bakonyi. En finale, le duo a battu l’Autrichien Thilo Behrmann et l’Allemand Bengt Johan Reinhard. Gaillard s’est également distingué en simple, où il s’est hissé jusqu’en demi-finale.  

Finales pour Bertola, Tsygourova et Schneider

Il s’en est fallu de peu pour que le Tessinois Remy Bertola ne remporte lui aussi un tournoi la semaine dernière. Le jeune homme de 25 ans a atteint la finale du double au tournoi ITF M25 de Reus (ESP). Avec l’Italien Augusto Virgili, il n’a été battu qu’au tie-break par le Bulgare Anthony Genov et l’Espagnol Bruno Pujol Navarro. En simple, Bertola s’est hissé en demi-finale. Katerina Tsygourova a connu un sort similaire à celui de son collègue tessinois. La jeune femme de 23 ans s’est également qualifiée avec succès pour la finale du double d’un tournoi ITF (W15, Antalya). Avec l’Allemande Nicole Rivkin, elle n’a dû s’avouer vaincue qu’au tie-break.   

Le Genevois Léo Schneider avait déjà disputé une finale pendant la semaine de Pâques. Le jeune homme de 15 ans a atteint la finale des moins de 16 ans du tournoi de tennis européen de Kopavogur en Islande. Après quatre victoires en deux sets, Schneider s’est finalement incliné face au Russe Pavel Joromsky.

Actualités similaires