Cela correspond également au 1er principe de la Charte d’éthique de Swiss Olympic, à laquelle Swiss Tennis est bien entendu soumis : la nationalité, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine sociale ou l’orientation religieuse et politique ne conduisent pas à des désavantages.
L’objectif d’Advantage Alle est de continuer à développer le tennis en tant que sport égalitaire, servant de modèle d’inspiration pour tous les sports olympiques et paralympiques. En fin de compte, la création d’un équilibre entre sexes – où tous ont le même avantage et les mêmes chances dans le sport, à la fois sur et en dehors du terrain – rendra le tennis meilleur pour tous.
Inclusion
Depuis 2016, un accord a été conclu entre Swiss Tennis et Special Olympics Switzerland afin de mieux intégrer les personnes handicapées dans le monde du tennis. Actuellement, les possibilités d’une collaboration plus étroite sont examinées avec Sport suisse en fauteuil roulant (SSFR) et l’Association suisse des paraplégiques (ASP).
En novembre 2024, Swiss Tennis était présent pour la première fois avec Swiss Badminton au salon Swiss Abilities. Il s'agit d'un salon grand public destiné aux personnes en situation de handicap. Plus d'informations sur les activités de Swiss Tennis en un coup d'œil
Liste nationale des offres de tennis pour les personnes avec un handicap. Cette liste est complétée en permanence.
Activités Advantage All
En automne 2022, le comité directeur de Swiss Tennis a adopté un plan de mesures qui prévoit, pour sa mise en œuvre en 2023, une douzaine d’activités visant à augmenter la participation des femmes dans les domaines du leadership, du coaching et de la participation. Concrètement, cela signifie que davantage de femmes doivent occuper des postes de direction (comité directeur, direction, présidence de club ou direction de centre), être formées en tant que professeurs de tennis et, enfin et surtout, que la proportion de joueuses de tennis en Suisse doit durablement être renforcée.