La formation d'entraîneur.e C (1er diplôme Swiss Tennis), destinée aux enseignants de tennis travaillant à plus de 50%, comprend divers modules avec des contenus concernant différents groupes cibles tels que les enfants, les jeunes et les adultes jusqu'à un niveau de jeu de R3.
La formation d'entraîneur.e B s'adresse aux personnes qui travaillent à plein temps ou à temps partiel dans le domaine des compétitions juniors. Le cours se compose de plusieurs modules obligatoires et facultatifs qui permettent d'acquérir des compétences pour enseigner aux juniors cadres au niveau de l'association régionale et se termine par un examen de diplôme (travail de diplôme, théorie & pratique).
La formation d'entraîneur.e A est proposée en collaboration avec l'OFSPO et Swiss Olympic et s'adresse en premier lieu aux entraîneurs nationaux et aux headcoaches des académies. Il ne peut être entrepris que sur recommandation de Swiss Tennis. La formation se déroule en plusieurs étapes, cours d'entraîneur professionnel, cours à option auprès de la formation des entraîneurs suisses (OFSPO), modules d'entraîneur A Swiss Tennis et examen professionnel "Entraîneur de sport de performance avec brevet fédéral". Tout au long de la formation, les candidats sont accompagnés, encadrés et conseillés par un Coach Developer.
Le cours de condition physique entraîneurs A est proposé en collaboration avec l'OFSPO et Swiss Olympic et s'adresse en premier lieu aux entraîneurs de condition physique des académies. Il ne peut être entrepris que sur recommandation de Swiss Tennis. La formation se déroule en plusieurs étapes : cours d'entraîneur professionnel, cours à option auprès de la Formation des entraîneurs suisses (OFSPO), modules Swiss Tennis et examen professionnel d'« entraîneur de sport de performance avec brevet fédéral ». Si vous êtes intéressé par la formation, prenez directement contact avec Beni Linder (headcoach condition physique Swiss Tennis).