
Les World University Games sont une compétition internationale universitaire multisports organisée par la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU). A l’image des Jeux olympiques, il existe des World University Games d’hiver et d’été.
En hiver, environ 3500 athlètes universitaires relèvent le défi sportif. Les World University Games d’été mobilisent près de 8000 athlètes et officiels. En termes de nombre de participants, les World University Games d’été représentent donc la deuxième plus grande manifestation multisports du monde après les Jeux olympiques d’été.
Le tennis est une parmi environ 15 disciplines sportives où les athlètes briguent l’or, l’argent et le bronze pendant la quinzaine que durent les joutes. Un pays peut déléguer jusqu’à quatre joueurs de tennis (max. deux hommes et deux femmes) et comme aux Jeux Olympiques, les joueurs s’affrontent en simple, en double ou en mixte. L’événement a lieu tous les deux ans et il est très prisé – y compris des étudiants suisses joueurs de tennis !
Les Championnats universitaires suisses ont lieu chaque année. Le TC Marly organise chaque année les Swiss University Championships (SUC). Les vainqueurs des catégories N1-R3 se qualifient généralement pour les championnats d'Europe universitaires.
Tournoi et résultats sur la page My Tennis.
Contact :