Interclubs juniors

Interclubs juniors tour finale 2017

La saison 2017 des Interclubs des juniors a atteint son apogée le week-end dernier à Winterthur où s’est disputé le tour de finale. Plus de 2000 équipes étaient au départ du premier tour, les 24 meilleures équipes encore en lice ont départagé les titres et les trophées entre elles sur les installations Grüze et Tennis Arena. Les concurrents ne se sont pas fait de cadeaux et c’est au terme de matches serrés que les gagnants de chaque catégorie ont pu jubiler.

Les Interclubs des juniors ont toujours le pouvoir de mobiliser. Plus de 2000 équipes s’étaient inscrites pour la saison, un nombre quasi constant par rapport à l’an dernier. Une fois de plus, il est donc apparu que  cette manifestation est très importante pour le sport de masse. A travers cette plateforme, les clubs offrent à leurs juniors l’occasion de s’aguerrir à la compétition dans une ambiance placée sous le signe de la camaraderie sportive. Les 24 meilleures équipes de ligue A, celle des équipes qui nourrissent des ambitions, ont couronné leur saison des Interclubs des juniors 2017 par cette finale avec un objectif en tête : conquérir le titre de champions suisses.

18&U Givisiez et Murgenthal s‘adjugent les titres
Dans la catégorie des aînés, les titres sont allés au Pays de Fribourg et en Argovie. Les garçons du TC Givisiez ont eu raison du TC Baden sur le score final de  4:1. Chez les filles, le TC Murgenthal a enlevé la finale devant le TC Coire sur le résultat de 2 :1.

15&U Le LTC de Bâle et TC Villeneuve sacrés champions suisses
Le titre des garçons 15&U a atterri à Bâle cette année. Dans une partie où le suspense était au rendez-vous jusqu’au dernier échange de balles, les Bâlois du LTC ont distancé d’un souffle les Tessinois de Mendrisio. Les Bâlois dont les supporters étaient venus en grand nombre ont laissé éclater leur joie  une fois la victoire acquise. Chez les filles, ce sont les joueuses du  TC Villeneuve qui peuvent jubiler cette année. En finale comme en demi-finale, leur victoire était déjà scellée après les simples.

12&U Veveysan triomphe, Winterthur s’illustre devant son public
Les benjamins dans le tableau des participants au tour de finale de cette année ont également régalé le public de matches attractifs. Les garçons de Veveysan se sont défaits des Liechtensteinois de Schaan sur le score de 2 :0. Chez les filles, la victoire a été particulièrement douce. Elles ont remporté le double décisif devant leur propre public, s’offrant ainsi la cerise sur le gâteau d’une saison impressionnante.

Résultats

Les parties de finale
Boys 18&U: Givisiez b. Baden 4:1. Boys 15&U: Basler LTC b. Mendrisio 3:3 (au nombre de sets) Boys 12&U: Veveysan b. Schaan 2:0
Girls 18&U: Murgenthal b. Chur 2:1. Girls 15&U: Villeneuve  b. Eschen Mauren 2:0. Girls 12&U: Schützenwiese Winterthur b. Vouvry 2:1

Les parties pour le troisième rang
Boys 18&U: Morges b. Frauenfeld . Boys 15&U: Drizia GE b. Frohberg . Boys 12&U: Brugg b. Grenchen 2:0
Girls 18&U: Uitikon b. Burgdorf 2:0. Girls 15&U: Drizia GE b. Marin 4:1. Girls 12&U: Capriasca b. Green Club Romanel 2:1.

Les parties de demi-finale
Boys 18&U: TC Baden b. TC Frauenfeld 4:1, TC Givisiez b. TC Morges 4:1
Boys 15&U: TC Mendrisio b. TC Frohberg 4:0, Basler LTC b. Drizia GE 4:1
Boys 12&U: TC Schaan b. TC Brugg 2:0, TC Veveysan b. TC Grenchen 2:1
Girls 18&U: TC Chur b. TC Uitikon 2:1, TC Murgenthal b. TC Burgdorf 2:0
Girls 15&U: TC Eschen Mauren b. TC Marin 2:1, TC Villeneuve b.Drizia GE 2:0
Girls 12&U: TC Schützenwiese Winterthur b. TC Capriasca 2:0, Green Club Romanel b. TC Vouvry 0:2

Informations actuelles

News concernant les Interclubs juniors se trouvent maintenant dans les archives des news

Junioren Interclub Finalrunde 2015 / Interclubs juniors tour de final

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Navid Golafchan
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 52
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8