Interclubs juniors

Interclubs juniors 2017

Les matches de groupe des Interclubs Juniors de cette année terminés. Au weekend du 28./29. octobre 2017 les meilleures équipes se rencontreront au Tour Final à Winterthur.

Plans de jeu / Résultats et classements 2017

Informations actuelles

News concernant les Interclubs juniors se trouvent maintenant dans les archives des news

Tour de finale des Interclubs juniors 2016

Plus de 2 100 équipes ont participé aux Interclubs cette année. Une saison d’Interclubs riche en rebondissements et en suspense a culminé le dernier week-end d’octobre par l’ultime affrontement des 24 meilleures équipes suisses qui ont convergé à Winterthur pour le tour de finale.

Les Interclubs juniors ont toujours la cote. Trois ans après l’introduction de la ligue B pour les débutants de la compétition dans les catégories d’âge 18&U, 15&U, 12&U & 10&U, plus de 2100 équipes étaient au départ. Le nombre des participants se maintient donc à un niveau constant et les Interclubs juniors restent la manifestation  la plus populaire de Suisse dans le tennis juniors.

Pour les 24 meilleures équipes de la ligue A qui comprend les trois catégories d’âge  18&U, 15&U et 12&U et dont tous les joueurs sont classés entre R4 et R7, le dernier week-end d’octobre a été l’apogée de la saison. En juin, les équipes avaient d’abord disputé les jeux de groupe. Les équipes issues de ces qualifications avaient ensuite poursuivi leur parcours sous forme de tableau jusqu’en demi-finale, les gagnants de chaque rencontre progressant d’un tour. Et le week-end dernier, les demi-finalistes se sont retrouvés à Winterthur pour l’ultime joute débouchant pour les vainqueurs sur le prestigieux titre de champions suisses.

Baden et Geneva Country Club titrés dans la catégorie 18&U

Chez les aînés de la catégorie 18&U, les garçons du TC Baden se sont adjugé le titre. Les deux équipes finalistes s’étaient talonnées de si près pendant toute la rencontre que c’est finalement au meilleur des sets en double que le TC Baden s’est imposé sur le fil devant le TC Martigny. Chez les filles, Geneva Country Club a pris les devants sur Burgmoos Richterswil. Les Genevoises avaient déjà bouclé l’affaire après les simples.

Le TC Morges et le TC Rickenbach sacrés champions suisses chez les 15&U

Le TC Morges s’est imposé devant Locarno avec la manière.  Devant des tribunes bien garnies et dans une ambiance électrisante, sa mission était déjà accomplie après les quatre simples. Chez les filles aussi, l’affaire était entendue dès la fin des simples et le TC Rickenbach pouvait hisser le trophée de champion suisse des Interclubs juniors 2016, reléguant Leysin à la seconde place.

Le Tessin et Soleure ont cartonné chez les 12&U

Le suspense est resté intact jusqu’au bout dans les parties de finale des benjamins. Chez les garçons, c’est le TC Cureglia qui s’est assuré le triomphe en remportant le champions tiebreak au troisième set du double décisif. Le résultat a été tout aussi serré chez les filles : les Soleuroises de Granges ont elles aussi enlevé le champions tiebreak et le titre au dernier set du double décisif.

Les rencontres finales

Boys 18&U: Baden s. Martigny 3:3 (Baden au meilleur des sets).  Boys 15&U: Morges s. Locarno BE 4:0. Boys 12&U: Cureglia s. Scheuren 2 :1.

Girls 18&U: Geneva Country Club s. Burgmoos Richterswil 2:0. Girls 15&U: Rickenbach s. Leysin 2:0. Girls 12&U: Grenchen s. Giubiasco 2 :1.

La lutte pour la troisième place

Boys 18&U: Rorschach s. Muri-Gümligen 4:2. Boys 15&U: Airport Bassersdorf s. Dählhölzli BE 3:1. Boys 12&U: Morges s. Herrliberg 2:1.

Girls 18&U: U.A. Döttingen s. Wiesendangen 2:1. Girls 15&U: Vedeggio s. Marin 2:0. Girls 12&U: Schaan s. Veyrier Gr.-Donzel 2:1.

Les demi-finales

Boys 18&U: Baden s. Rorschach 3:3 (Baden au meilleur de sets). Martigny  s. Muri-Gümligen  3:3 (Martigny au meilleur de sets).

Boys 15&U: Locarno s. Airport Bassersdorf  3:3 (Locarno au meilleur de sets). Morges  s. Dählhölzli BE 3:1.

Boys 12&U: Cureglia s. Herrliberg 2:0. Scheuren s. Morges 2:1.

Girls 18&U: Burgmoos Richterswil 1 s. Wiesendangen 2:1. Geneva Country Club s. U.A. Döttingen 2:1.

Girls 15&U: Rickenbach s. Vedeggio 2:1. Leysin  s. Marin 2:1.

Girls 12&U: Grenchen s. Veyrier Gr.-Donzel 2:0. Giubiasco s. Schaan 2:0.

Junioren Interclub Finalrunde 2015 / Interclubs juniors tour de final

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Navid Golafchan
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 52
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8