National

Clubs / Center

2 septembre 2021, 08:18

Finales Rado Interclubs des ligues seniors à Berthoud

Le point culminant pour toutes les équipes seniors de LNA sera la journée centrale des finales. Ce sont au total 16 équipes LNA des catégories à partir de 30+ qui se retrouveront le samedi 4 septembre 2021 sur les installations du TC Berthoud pour la grande finale des titres de champions suisses.

Après l’annulation en 2020 due au coronavirus, la journée centrale des finales Rado Interclub de LNA des catégories à partir de 30+ aura lieu pour la 12e fois cette année. Six équipes se rencontreront pour défendre le titre, tandis que pour cinq d’entre elles, la grande finale à la journée centrale des finales sera une première.  
 
Trois chances de défendre le titre et trois premières pour les messieurs
Lors de la dernière journée centrale des finales Rado Interclubs, le TC Bonmont VD a réussi à s’imposer pour la première fois dans la catégorie messieurs 35+. A présent, l’équipe, qui participera avec l’ancien joueur de Coupe Davis George Bastl (N4 120) et l’ancien joueur français classé au Top 50 de l’ATP Stéphane Robert (N2 18), devra défendre le titre contre le TC Genève Eaux-Vives, qui a pu se qualifier pour la première fois. Dans la phase de groupe, la rencontre directe a été favorable aux Vaudois (7:2).
 
Chez les messieurs 45+, deux équipes bien connues s’affronteront avec le TC Chiasso et le TC Seeblick ZH. Le TC Chiasso a toujours été en finale les trois dernières années, mais ils n’ont remporté le titre qu’en 2018. A la dernière rencontre, ils ont dû s’incliner face au TC Seeblick ZH. Ce sera donc une nouvelle édition en finale.
 
Tandis qu’avec le TC Luzern Lido et le TC Chiasso chez les messieurs 55+, ce sont deux nouvelles équipes qui se sont qualifiées pour la finale, pour les messieurs 65+, il s’agira d’une nouvelle édition de la rencontre finale de 2019 entre le TC Nyon et le TC Lido Lugano. Avec trois titres remportés à la suite, le TC Nyon se présente comme le favori.
 
En revanche, il n’y aura pas de nouvelle édition de la dernière finale pour les messieurs 70+. Alors que le Grasshopper ZH a encore dû s’incliner face au TC Belvoir ZH au derby de Zurich en 2019, pour la première fois depuis de nombreuses années, le Belvoir ZH affaibli par des blessures n’a finalement pas pu se qualifier pour la grande finale. Dans la phase de groupe, ils ont été vaincus de peu (3:3) par le TC Nyon, mais les Vaudois ont remporté un set de plus et se sont qualifiés pour la finale face au Grasshopper ZH.
 
De bonnes chances pour les nouvelles championnes suisses chez les dames
Chez les dames 30+, le TC Dählhölzli, qui a progressé de la LNB 30+ lors de la saison 2019, rencontrera le tenant du titre, le TC Aarberg. Durant la phase préliminaire, le TC Dählhölzli, avec l’ancienne joueuse de la Fed Cup Romina Oprandi (N3 25) dans ses rangs, a remporté le duel bernois avec 5:1.
 
Dans la catégorie dames 40+, il y aura une nouvelle édition de la dernière finale entre le TC Kloten et la tête de série, le TC Uster. Uster domine cette catégorie depuis 2014. Déjà six titres de championnes figurent au palmarès des Zurichoises.
 
Dans la catégorie dames 50+, c’est le TC Küssnacht am Rigi qui vise le titre. La rencontre en phase de groupe s'est terminée par un égalité 3-3. Pour le TC Büsingen, ce sera sa première participation en finale.
 
Les rencontres de finale en un coup d’œil

Messieurs:
35+ LNA: TC Bonmont VD – TC Genève Eaux-Vives
45+ LNA: TC Chiasso – TC Seeblick ZH
55+ LNA: TC Luzern Lido – TC Chiasso
65+ LNA: TC Nyon – TC Lido Lugano
70+ LNA: Grasshopper ZH – TC Nyon
 
Dames:
30+ LNA: TC Dählhölzli BE – TC Aarberg
40+ LNA: TC Kloten – TC Uster
50+ LNA: TC Büsingen – TC Küssnacht am Rigi
 
Le programme de jeu
Toutes les rencontres se disputeront sur les installations du TC Burgdorf, les premières catégories à se lancer à 9 h 00 étant les dames 40+ ainsi que les messieurs 45+, 55+ et 70+. En cas de mauvais temps, les matchs se joueront dans les halles de Burgdorf et Bolligen. L’entrée sera libre. 

Horaire de jeu provisoire

Mesures de protection contre le coronavirus
Dans le club-house, le port du masque est obligatoire. Au restaurant de la halle ainsi que dans la halle de tennis, les dispositions locales habituelles s’appliquent conformément à l’OFPS et à la règlementation en vigueur pour l’hôtellerie-restauration. 

Actualités similaires