International

Equipes nationales

6 août 2023, 17:40

UN JEU COMPLET DE MÉDAILLES POUR LA SUISSE

Photos: Mirjam Leutwiler/Swiss University Sports
Lors des Jeux mondiaux universitaires de la FISU, qui ont lieu tous les deux ans, l'équipe suisse de tennis a remporté un jeu complet de médailles. Henry von der Schulenburg a remporté l'or en simple et son frère cadet Jeffrey le bronze en double avec Jonas Schär. A cela s'ajoute l'argent dans le classement par nations de la manifestation.


Le trio composé de Jonas Schär et des frères Jeffrey et Henry von der Schulenburg s'est rendu à Chengdu (Chine) il y a environ une semaine avec la délégation de Swiss University Sports et le coach Patrick Udvardi. Ils y ont participé au simple et Schär /J. von der Schulenburg au double.

Samedi, l'Argovien Schär, 23 ans, et Jeffrey von der Schulenburg, 21 ans, ont perdu une demi-finale de double très serrée et ont remporté la médaille de bronze. Si la Suisse a déjà remporté des médailles de bronze par le passé grâce à Mathieu Amgwerd (2 x bronze en simple) et Patrick Eichenberger/Lisa Sabino (bronze en double), elle n'a encore jamais réussi à remporter l'or.

Ce dimanche, Henry von der Schulenburg, 23 ans, a disputé la finale en simple contre le Thaïlandais Kasidit Samrej. Au terme d'un match régulièrement interrompu par la pluie, le Zurichois, qui étudie à la prestigieuse université de Harvard aux Etats-Unis, s'est imposé 7:6(5), 4:6, 6:1.

En remportant les médailles d'or et de bronze, la Suisse s'est hissée à la deuxième place du classement des nations dans la discipline du tennis, et la médaille d'argent vient ainsi compléter le jeu de médailles remporté par le trio de tennis.

Actualités similaires