National

Formation

9 septembre 2021, 13:04

Trois nouveaux arbitres de chaise titulaires du Bronze Badge

Le week-end dernier, trois nouveaux arbitres de chaise ont terminé avec succès leur formation couronnée du Bronze Badge.

Marco Hufschmid, Balazs Nandori et Amir Shakeri ont passé l'examen du Bronze Badge dans le cadre de la journée des finales centralisée des Rado Interclubs à Burgdorf. Chacun a arbitré un ou deux matchs de simple des messieurs de la catégorie 35+. Ils ont même eu des situations épineuses à gérer telles que des pauses pour blessure ou des courts impraticables en raison d'un excès d'eau ou de chaleur.
Désormais, les arbitres nouvellement qualifiés pourront officier lors de compétitions nationales telles que le Championnats interclubs LNA ou les Championnats suisses.
Swiss Tennis félicite  les nouveaux arbitres de chaise !

Swiss Tennis forme des nouveaux arbitres une fois par an. Les critères suivants doivent être remplis pour être admis à une telle formation : Les candidats doivent avoir au moins 16 ans et être en possession de solides connaissances des règles du tennis et d’une bonne vue/ouïe. La formation dure au total 5,5 jours, dont 2,5 jours de théorie, deux jours de pratique et un jour d'examen sur le terrain. Si la formation d'arbitre vous intéresse, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre programme de cours pour les officiels et dans l'aperçu de la structure de formation en Suisse.