International

Athletes

29 juin 2022, 15:28

How to be a Coach – le pouvoir féminin à Klosters

Nina Stalder, 26 ans, a mis fin à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle l’automne dernier. Elle fait maintenant ses premières expériences en tant que coach. Elle s’engage ainsi sur une voie que peu de femmes suivent encore aujourd’hui. Dans ce blog, Nina nous emmène dans son voyage.

La semaine dernière, j’ai encadré plusieurs joueurs et joueuses suisses lors du tournoi ITF de Klosters, doté de 25 000 dollars, en compagnie de Kai Stentenbach, entraîneur national chez Swiss Tennis. Comme Klosters est situé à 1200 mètres d’altitude, nous sommes arrivés assez tôt pour que les joueurs et joueuses puissent s’habituer aux conditions spéciales.

Nous avons dû relever un défi particulier en plein milieu du tournoi. En raison du mauvais temps, les matchs ont été retardés de quelques heures. Cela demande beaucoup de patience de la part des joueurs et des accompagnateurs. Heureusement, le temps s’est amélioré et les matchs ont pu être repris le soir. Après une longue journée de tournoi, moi aussi, en tant qu’entraîneur, je m’accorde un peu d’exercice. Pendant ma course à travers les pittoresques montagnes grisonnes, j’ai pris de magnifiques photos.

De retour sur le site du tournoi, j’ai pu faire quelques rencontres très intéressantes. J’ai été très heureuse de rencontrer également quelques coachs féminins. Nos discussions ont notamment porté sur la confiance en soi. C’est quelque chose que nous, les femmes, aimerions avoir davantage et surtout pouvoir montrer. Nous n’avons pas non plus besoin de nous cacher dans des cercles habituellement réservés aux hommes. Dans de telles situations, beaucoup de femmes se font plus petites qu’elles ne le sont, nous ne devrions pas faire ça. Nous avons également discuté du rôle que nous pouvons jouer en tant que femmes lorsqu’il s’agit d’encourager les jeunes filles à jouer au tennis. Nous devrions utiliser nos atouts à cet égard. En effet, les femmes ont souvent une bonne sensibilité et de grandes compétences sociales dans leurs rapports avec les enfants et les filles en particulier. L’échange avec les collègues était extrêmement intéressant et il est agréable de voir que d’autres entraîneurs féminins transmettent également leurs précieuses connaissances aux jeunes athlètes.

Maintenant, je me réjouis de pouvoir vous parler bientôt d’un nouveau voyage de tournoi.

Nina

 

Actualités similaires