International

Athletes

10 octobre 2022, 11:39

Monday Update : Titres pour Céline Naef et Leandro Riedi

La semaine dernière, le tennis suisse a de nouveau pu fêter des succès internationaux. Leandro Riedi a triomphé aux Etats-Unis, Céline Naef a même réussi un doublé.

Quelle semaine pour Céline Naef! La jeune Schwytzoise de 17 ans a participé au tournoi ITF de Reims (FRA), doté de 15 000 dollars, et a triomphé sur toute la ligne. En simple, Naef n’a pas perdu un seul set lors de son parcours vers la finale et n’a pas dû concéder plus de quatre jeux à aucune de ses adversaires. Seule Manon Leonard, son adversaire en finale, a réussi à tenir le rythme de la jeune Suissesse. Mais la Française de 21 ans a dû s’avouer vaincue après trois sets. Pour Céline Naef, il s’agit du deuxième titre en simple chez les pros, après sa victoire en mars de cette année au tournoi ITF de Monastir (TUN). Mais ce n’est pas tout, puisque Naef a également été imbattable en double à Reims. Avec la Slovaque Irina Balus, elle s’est hissée jusqu’en finale, où elles ont clairement battu les locales Mallaurie Noel et Margot Yerolymos en deux sets.

Leandro Riedi également victorieux en double

Avec le Polonais Valentin Vacherot, Leandro Riedi a lui aussi fêté un magnifique succès en double. Le Zurichois de 20 ans a gagné le titre au Challenger ATP de Tiburon (USA). Dans une finale très disputée, Riedi et son partenaire se sont imposés au tiebreak contre les Américains Ezekiel Clark et Alfredo Perez. Après avoir remporté jusqu’ici huit titres sur le circuit ITF, il s’agit pour le Suisse de son premier titre au niveau ATP Challenger.

Quatre autres Suisses et Suissesses en finale

Il y a une semaine, Ylena In-Albon s’était imposée au tournoi ITF de Santa Margherita di Pula (ITA), doté de 25 000 dollars. La Valaisanne a presque réussi à doubler la mise au même endroit. La jeune femme de 23 ans s’est à nouveau qualifiée avec succès pour la finale, mais elle a dû s’incliner cette fois-ci. In-Albon a perdu en deux sets contre la Suédoise Caijsa Wilda Hennemann. Conny Perrin s’est également qualifiée pour une finale. La Romande de 31 ans s’est hissée en finale du double du tournoi ITF de Trnava, dans l’ouest de la Slovaquie, doté de 60 000 dollars.

Andrin Casanova, 18 ans, a lui aussi disputé une finale en double la semaine dernière. Le joueur de Suisse centrale a manqué de peu son cinquième titre à ce niveau lors du tournoi ITF junior (J1) de Sarawak, en Malaisie. Chiara Talleri s’est rapprochée de son premier titre. La jeune Tessinoise de 17 ans a atteint la finale du double du tournoi ITF de Pescara (J4), en Italie, mais s’est inclinée en deux sets.

Actualités similaires