National

Clubs / Center

Tournois

8 septembre 2021, 09:40

Les nouveaux champions suisses des ligues seniors ont été couronnés

Quelle satisfaction pour les équipes LNA des ligues seniors: alors que l’année dernière, les championnats suisses des équipes LNA des catégories 30+ avaient dû être annulés à cause du coronavirus, cette année la grande finale s’est déroulée sous le soleil radieux d’une magnifique journée de fin d'été.

Six équipes se disputent le titre lors de la journée de finale centralisée des Rado Interclubs, et pour cinq d'entre elles, la participation à la finale de cette année était une première.

Dans la compétition masculine, trois champions en titre se sont imposés

Chez les hommes, les champions en titre du TC Bonmont VD (35+), du TC Seeblick ZH (45+) et du TC Nyon (65+) ont remporté leur finale et ainsi conservé leur couronne.

Dans la finale des Messieurs 35+, le TC Bonmont VD, avec l'ancien joueur de Coupe Davis George Bastl (N4 120), s’est imposé 5:4 devant le TC Genève Eaux-Vives.

La réédition de la dernière finale masculine 45+ a de nouveau tourné en faveur du TC Seeblick ZH. L'équipe zurichoise a une nouvelle fois battu le TC Chiasso.

Dans la catégorie Messieurs 55+, deux nouvelles équipes, le TC Luzern Lido et le TC Chiasso, se sont qualifiées pour la finale. Le Lido Lucerne a finalement remporté le titre de champion suisse au bénéfice du meilleur nombre de sets gagnants.

Le TC Nyon a remporté son quatrième titre consécutif dans la compétition des Messieurs 65+. Comme en 2019, les Vaudois ont à nouveau battu le TC Lido Lugano. Cette année, c’est au meilleur nombre de sets gagnants qu’ils ont triomphé.

La finale des Messieurs 70+ n’a souffert aucune discussion. Grasshopper ZH a remporté le titre de champion suisse contre le TC Nyon (4:0).

Les championnes en titre toutes battues

Dans la compétition féminine, toutes les championnes en titre de 2019 se sont hissées en finale. Mais toutes les équipes ont échoué dans la mission de défense de leur couronne.

Chez les Dames 30+, le TC Dählhölzli, promu de la LNB, a battu le TC Aarberg pour remporter le derby bernois. Le TC Dählhölzli avait dans ses rangs l'ancienne joueuse de Fed Cup Romina Oprandi.

Les championnes en série d'Uster ont dû s'avouer vaincues pour la première fois après six ans de domination dans la catégorie des Dames 40+. Elles ont plié l’échine devant le TC Kloten.

Le TC Küssnacht am Rigi visait le triplé dans la compétition des Dames 50+. Mais, le TC Büsingen a contrecarré leur plan.

Messieurs:
LNA 35+: TC Bonmont VD - TC Genève Eaux-Vives 5:4
LNA 45+: TC Chiasso - TC Seeblick ZH 3:4
LNA 55+: TC Luzern Lido - TC Chiasso 3:3 (7-6 sets)
LNA 65+: TC Nyon - TC Lido Lugano 3:3 (7-6 sets)
LNA 70+: Grasshopper ZH - TC Nyon 4:0

Dames:
LNA 30+: TC Dählhölzli BE - TC Aarberg 4:2
LNA 40+: TC Kloten - TC Uster 4:2
LNA 50+: TC Büsingen - TC Küssnacht am Rigi 3:3 (8-7 sets)

Actualités similaires