National

myTennis

Athletes

Tournois

12 décembre 2022, 16:39

Securitas Swiss Champion Trophy – Wenger et In-Albon sont têtes de série

Cette semaine, les titres nationaux se joueront à Bienne. Le Securitas Swiss Champion Trophy cherche à désigner la nouvelle championne et le nouveau champion suisse.

On peut déjà en dire autant : Nous ne verrons pas de défense de titre cette année, du moins en simple. Jérôme Kym, qui a été sacré champion suisse des actifs pour la première fois l’année dernière, et Kathinka von Deichmann manqueront tous deux le Securitas Swiss Champion Trophy de cette année pour cause de blessure. D’autres joueurs et joueuses seront donc au centre de l’attention cette semaine au Centre national de performance de Swiss Tennis.

Une situation de départ intéressante chez les hommes

Chez les hommes, il s’agit en premier lieu de Damien Wenger (N1.10). Le Seelandais de 22 ans est la tête de série, suivi de près par Jakub Paul (N2.12), Mirko Martinez (N2.13) et Daniel Valent (N2.15). Dans un tableau extrêmement équilibré, Kilian Feldbausch (N2.16), 17 ans, vise aussi son premier titre chez les actifs. Huit autres joueurs du top 30 du classement national devraient prendre le départ avec des ambitions similaires. La performance de Flynn Thomas (N4.76) est également attendue avec impatience. Le Zurichois, âgé de 14 ans seulement, a réussi à se qualifier pour le tableau principal. Il en va de même pour Henry Bernet (N4.100) de Bâle, qui n’a qu’un an de plus. En double, les tenants du titre se présentent chacun avec un nouveau partenaire. Jakub Paul s’associe à Damien Wenger, Mirko Martinez joue désormais avec Kilian Feldbausch.

Expérience du Grand Chelem chez les femmes      

Le tableau des femmes est tout aussi équilibré que celui des hommes. La femme à battre s’appelle Ylena In-Albon (N1.6). La Valaisanne de 23 ans s’est classée pour la première fois dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem cette année à Wimbledon et est la tête de série du Securitas Swiss Champion Trophy. La première défiante est la Schwytzoise Céline Naef (N1.8), 17 ans, qui a remporté ses trois premiers tournois professionnels sur le circuit ITF en 2022. Derrière elle, Sebastianna Scilipoti (N2.15), Valentina Ryser (N2.16) et Alina Granwehr (N2.19) sont d‘autres concurrentes de taille. Les paires favorites de double sont In-Albon/Ryser et Naef/Xenia Knoll (N2.24).

Premier tour le mercredi, finales le dimanche  

Le mercredi 14 décembre 2022, les premiers tours du tableau principal sont au programme. Les têtes de série bénéficieront d’une journée de repos avant d’entrer en lice le lendemain lors du deuxième tour. Les finales en simple et en double auront lieu le dimanche. Les demi-finales et les finales seront diffusées en direct sur la plateforme Tennis Channel International (www.tennischannel.app).

Actualités similaires