Club Champion Trophy

Rado Club Champion Trophy 2020

Nous voilà déjà au seuil de la 30e édition des très populaires championnats des clubs, le Club Champion Trophy ! 

Les championnats de club favorisent la cohésion et la vie de club. Les nouveaux membres sont facilement intégrés et le club peut offrir un format de compétition attrayant pour tous les âges et tous les niveaux de jeu. Les jeux de groupe sont possibles et deviennent de plus en plus populaires.
Ils offrent aux membres une valeur ajoutée supplémentaire telle que :

Pourquoi participer au Rado Club Champion Trophy ?

  • Choix du calendrier : le tournoi peut s’organiser durant une longue période s’étendant d’avril à septembre (le club décide)
  • Les résultats comptent pour le classement
  • Les joueurs et joueuses n’ayant pas de licence peuvent participer
  • Le club peut inscrire jusqu’à quatre championn-e-s de club (avec quatre tableaux: dames actives et messieurs actifs et du côté des seniors  dames 40+ et messieurs 45+)
  • Participation des fonctionnaires autorisée
  • Les champions et championnes de club sont qualifiés pour le Tour of Champions (participation gratuite)
  • Les champions et championnes de club peuvent se mesurer à leurs semblables et échanger avec eux
  • Les vainqueurs des tournois du Tour of Champions (actifs R1-R5 et seniors R1-R6) se qualifient automatiquement pour le Masters national à Bienne. Ils y découvriront une ambiance particulière et recevront de beaux prix
Masters National Rado Club Champion Trophy

Rado Club Champion Trophy

Les meilleurs champions internes de Suisse ont été désignés ce week-end à Bienne. Chez les dames, Tina Schmassmann a battu 6-4, 6-1 en finale Mirjam Gämperli, présente dans le tableau principal en tant que lucky loser. En demi-finale, Gämperli avait éliminé en deux sets Florence Fischer, numéro 4 du tournoi. Chez les messieurs, Jonathan Wawrinka a justifié son rôle de favori en devenant meilleur champion interne de Suisse pour la deuxième fois après 2016. En finale, il a battu Philipp Sluga en deux sets.

Dans les catégories seniors 40/45+, la victoire est revenue aux favoris. Chez les dames, Corinne Erni, tête de série numéro 1 et déjà victorieuse l'an dernier, a battu la numéro 2 Karin Amrein. Chez les messieurs, Alessio Albisetti, tête de série numéro 1, a disposé de Jürg Bühler, lucky loser, sur le score de 6-3, 6-4.

Résultats demi-finales:

Dames Active. Tina Schmassmann (R2, TC Locarno) s. Mélina Gonzalez (R2, TC Veyrier Grand-Donzel) 6:3, 6:4. Mirjam Gämperli (R2, TC Flawil) s. Florence Fischer (R1, TC Horw) 6:0, 6:1

Messieurs Actifs. Jonathan Wawrinka (N4 61, TC Stade-Lausanne) s. Dimitri Bretting (R2, Tennis Sporting Club Bern) 6:3, 6:4. Philipp Sluga (R1, TC Marly) s. Gabriel Breitenmoser (R1, TC Oberriet) 6:3, 6:1

Dames 40+. Corinne Erni  (R1, TC Horw) s. Regina Zwick (R3, TC Allschwil) 6:0, 6:1. Karin Amrein (R2, TC Rothenburg) s. Claudia Zürcher (R3, LTC Winterthur) 6:1, 6:1

Messieurs 45+. Alessio Albisetti (R2, TC Chiasso) s. Raymond van den Elsen (R3, Tennisclub Thun) 6:2, 6:2. Jürg Bühler (R4, TC Burgdorf) s. Roger Erni 6:3 w.o.

Tour of Champions

Qualification / Lieux et dates des tournois Tour of Champions

Les vainqueurs du Club Champion Trophy, qui ont été inscrits par le club à temps (actifs et seniors), ont reçu en octobre une invitation personnelle de Swiss Tennis (Newsmail) pour le Tour of Champions, qui avait lieu les week-ends du 09/10 novembre et du 23/24 novembre 2019. Les épreuves seront organisées dans les catégories suivantes:

Actifs: R1-R5 et R4-R9
Seniors: Dames 40+ / Messieures 45+ R1-R6 et R6-R9

La participation est également ouverte aux joueurs faisant partie de la catégorie N à partir d‘octobre 2019 (classement 2/19). Une licence Swiss Tennis valable est indispensable pour tous les tournois de Tour de Champions et le Masters National.

Toutes les catégories avaient lieu les deux week-ends. Cela donne plus de choix aux champions des clubs, s’ils sont empêchés un week-end. Les actifs s’inscrivent aux épreuves des actifs et les seniors aux épreuves des seniors. Les jou­eurs peuvent seulement s’inscrire une seule fois à une seule épreuve et lors d’un seul week-end. Le lieu du tournoi et l’épreuve peuvent être choisis dans la liste proposée. Dépendant du nombre d‘inscriptions, il est possible que nous sommes obligés de déplacer des joueurs dans un autre lieu de tournoi.En cas d’empêchement du gagnant, les fina­listes n’ont pas le droit de participer au Tour of Champions. Chaque joueur doit s’informer soi-même sur l’acceptation au tableau et le programme de jeu sur www.swisstennis.ch.

Résultats des tournois du 09/10 novembre 2019
St-Légier → Annonce de tournoi
Marin → Annonce de tournoi
Birrhard → Annonce de tournoi
Kappel → Annonce de tournoi
Schlieren → Annonce de tournoi
Winterthur → Annonce de tournoi
Uster → Annonce de tournoi
Locarno → Annonce de tournoi

Résultats des tournois du 23/24 novembre 2019
Puidoux → Annonce de tournoi
Gland → Annonce de tournoi
Ostermundigen → Annonce de tournoi
Kappel → Annonce de tournoi
Kriens → Annonce de tournoi
Schlieren → Annonce de tournoi
Winterthur → Annonce de tournoi
Uster → Annonce de tournoi

 

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8