National

Formation

Kids Tennis

myKidsTennis

9 juin 2023, 07:40

Kids Tennis High School : un succès à l'exportation

Il n'y a pas que le fromage, le chocolat ou les montres suisses qui sont appréciés à l'étranger. L'intérêt pour la Kids Tennis High School, le programme de formation de Swiss Tennis, est également grand.

Virginie Jégo, responsable Kids Tennis chez Swiss Tennis, s'est donc rendue récemment en Finlande pour une conférence d'entraîneurs afin d’y présenter le programme Kids Tennis High School à la demande de la fédération finlandaise de tennis.

 La tournée a débuté au HVS Tennis, le plus grand club de tennis de Finlande avec 22 courts couverts, plus de 2 700 membres actifs et plus de 800 enfants. Virginie Jégo y a échangé avec des coaches et des responsables juniors sur le concept de formation Kids Tennis et les formes de tournois et de compétitions pour les enfants de moins de 10 ans.

La tournée promotionnelle Kids Tennis s'est poursuivie à l'Institut finlandais des sports qui se trouve à Vierumäki, à environ une heure et demie au nord d'Helsinki, en pleine nature et au cœur de la forêt. A l'instar du Centre national de sport à Macolin, les athlètes et les équipes nationales de différentes disciplines sportives s'y entraînent.

Au cours de la conférence de deux jours, Virginie Jégo a présenté le programme Kids Tennis. « Un programme Kids Tennis de qualité est la base du développement des futurs joueurs de tennis et joue un rôle vital dans les clubs. C'est le message que je voulais faire passer en Finlande », explique-t-elle. Virginie a mis en évidence les particularités du programme Kids Tennis, notamment les éléments d'apprentissage (compétences) à acquérir. De manière théorique, mais aussi avec beaucoup d'engagement sur le terrain.

Harri Suutarinen, responsable de la formation à la Fédération finlandaise de tennis, a été enthousiasmé : « Ce qui nous a été présenté nous a convaincus. Nous aimerions en savoir plus sur la formation et la méthodologie et nous espérons rester en contact avec Swiss Tennis. Peut-être pourrons-nous même organiser un jour des matchs amicaux entre nos meilleurs joueurs et joueuses de moins de 12 ans ! »

Le matériel d'enseignement du tennis pour les enfants, par exemple les overballs que Virginie Jégo avait emportés pour la leçon de promotion, a également été très apprécié par les participants, tout comme le chocolat suisse. 

Actualités similaires