International

myTennis

14 août 2023, 11:14

Monday Update: Grand succès pour Lulu Sun

Lulu Sun remporte le tournoi ITF de Brasilia doté de 80 000 dollars et fête ainsi son plus grand succès de sa carrière. La jeune femme de 22 ans entre ainsi pour la première fois dans le top 200 mondial.

C’est en tant que 262e mondiale que Sun a commencé le tournoi ITF W80 dans la capitale brésilienne Brasilia. Une semaine plus tard, grâce à son titre, elle a gagné 73 places et est entrée pour la première fois dans le top 200 mondial (WTA 189). Sur la voie de son plus grand succès jusqu’à présent, la Genevoise, qui n’était pas tête de série, a battu en demi-finale l’ancienne numéro 10 mondiale, la Française Kristina « Kiki » Mladenovic (WTA 191). En finale, elle s’est retrouvée faca à une autre Française : contre la tête de série numéro 5 Leolia Jeanjean (WTA 170), Sun s’est finalement imposée 6-4, 4-6, 6-2.

Troisième titre en simple pour Thomas

Plusieurs joueurs et joueuses suisses se sont battu(e)s pour des titres sur le circuit junior 18&U.  

Flynn Thomas a remporté son troisième tournoi de la saison en simple lors du tournoi J30 de Bradfield (Grande-Bretagne). En revanche, il s’est incliné de justesse en trois sets en finale du double avec l’Allemand Max Geissinger.

A Renningen (Allemange), Henry Bernet s’est également qualifié pour la finale du tournoi J200. Bernet, tête de série numéro 7, a toutefois dû s’avouer vaincu. A Porto, Luana Kappeler et Anna Frost ont disputé ensemble la finale du double du tournoi J30, mais elles l’ont perdue. En simple, Kappeler s’était hissée en demi-finale.
 

Domination suisse au tournoi à domicile

Lors du tournoi U14 du Tennis Europe Tour à Bâle, beaucoup de nos jeunes talents ont pu se réjouir de bons résultats. Chez les garçons, les numéros 1 et 2 du tournoi, Brian Kriesi et Alessandro Hunziker, se sont affrontés en finale. Hunziker l’a emporté en trois sets et a ainsi pris sa revanche sur Kriesi, qui l’avait battu en finale du tournoi junior de Montreux en juin. Hunziker s’est également distingué en double. Avec Nicolas Vetterli, il a battu Kriesi et Colin Landry en deux sets.

Chez les filles, les gagnantes du double s’appellent Elsa Bonelli et Agathe Dayer. Elles ont gagné contre leurs compatriotes Iva Ivankovic et Sophie Mesaric 6-4, 7-6 (4). En simple, Bonelli et Leilani Reichen ont été les meilleures Suissesses en se qualifiant pour les demi-finales.

Vous pouvez suivre tous les engagements et les résultats de nos athlètes sur notre carte « Swiss Players on Tour ».Cette semaine, le tournoi professionnel M25 de Muttenz est au programme en Suisse. Aujourd’hui, 14 joueurs suisses se battent en qualification pour accéder au tableau principal.

Actualités similaires