Nouvelles SDA

26 novembre 2023, 14:48

Match à l'extérieur pour Wawrinka et compagnie

L'équipe suisse de Coupe Davis participe aux qualifications pour le tournoi final de 2024 qui se déroulera début février aux Pays-Bas.

Après s'être qualifiée pour la première fois cette année pour la finale des 16 meilleures équipes, mais avoir échoué dans les matchs de groupe, l'équipe suisse de Coupe Davis des joueurs du capitaine Severin Lüthi fera une nouvelle tentative l'année prochaine. Les 2 et 3 février, ils rencontreront les Pays-Bas à Groningen.

Avec les joueurs du top 50 Tallon Griekspoor et Botic van de Zandschulp, les "Oranje" sont légèrement plus forts que les Suisses emmenés par le vétéran Stan Wawrinka. La Suisse a remporté six des neuf duels qui ont eu lieu jusqu'à présent, dont le dernier en septembre 2015 à Genève lors de la dernière apparition de Roger Federer en Coupe Davis.

Les vainqueurs des douze matchs de février se qualifieront pour les finales de septembre, qui se dérouleront en quatre groupes de quatre dans quatre lieux différents. Les finalistes de cette année, l'Italie et l'Australie, ainsi que l'Espagne et la Grande-Bretagne avec des wild-cards, sont déjà assurés d'y participer.
Le vainqueur disputera le tournoi final à l'automne 2024, le perdant devra lutter pour rester dans le groupe mondial supérieur.