National

26 octobre 2020, 13:19

Interclubs juniors: Les champions suisses sont déterminés

La saison d’Interclubs juniors 2020 s'est achevée par le tour de finale les 24/25 octobre 2020 à Winterthur et à Elsau. Les 24 meilleures équipes juniors se sont affrontées dans six catégories dans l’espoir de décrocher le titre de champion suisse. Les équipes gagnantes sont les suivantes : Grüze Winterthur (18&U filles), Luzern Lido (18&U garçons), Michel Kratochvil Tennis Academy (15&U garçons), Schaan (15&U garçons), Veveysan (12&U filles) et Green Club Romanel (12&U garçons).

18&U
L’équipe hôte de Grüze Winterthur s’impose chez les filles. Alors que les joueuses n'avaient pas concédé un seul match jusqu’en demi-finale, il a fallu attendre les doubles en finale pour asseoir définitivement leur victoire. Joy Keller (R4) et Laura Müller (R4) se sont imposées 6 :3 6 :2 contre Aurélie Kaelin (R4) et Elsa Bonelli (R4) qui n’a que onze ans (!). Le TC Reinacherheide s'est assuré la 3ème place grâce à une victoire 2-0 contre le Tennisclub Thun.

Chez les garçons, l'équipe du Lido Lucerne a remporté le titre (4-0) contre Givisiez à l’issue des matches en simple, et ceci, après avoir remporté de justesse la demi-finale contre Schützenwiese Winterthur 4-2. Cependant, le résultat est un peu trompeur, car trois des quatre simples ont été décidés lors du Champions tie-break. Le TC Schützenwiese Winterthur remporte, quant à lui, la 3ème place en s’imposant 4-2 contre le TC Grolley.

15&U
Les filles du Indoor-Tennisclub Züri Unterland ont trouvé en l’équipe de la Michel Kratochvil Tennis Academy des adversaires à leur taille en finale : les deux équipes ont fait un parcours sans faute pendant le tour de finale et méritaient d’atteindre la finale. C’est finalement en double que s’est joué le titre. Laura Heutschi (R4) et Anna Piszter (R4) ont pu prendre l’avantage et s’assurer la victoire sur le score de 6:4 6:3 contre Liv Oeschger (R4) et Luana Kappeler (R4), ramenant ainsi le titre à Berne. La médaille de bronze a été attribuée aux filles de la Scuola Tennis by Margaroli après une victoire incontestée 2:0 contre Veveysan.

Le suspense en finale des garçons était à son comble. Les équipes de Schaan et de Dählhölzli se sont livrées à un duel tout à fait spectaculaire. Les simples se sont terminés sur le score de 2:2, puis il était de 3:3 à l’issue des doubles. Le nombre de sets gagnés : 6 partout ! C’est donc le double 1 qui a permis de trancher et c’est Schaan qui l’a remporté sans difficulté 6:1 6:2. Aux termes de cette épopée, Andrej Spasojevic (R4), Leo Hanke (R5), Jonas Hofmänner (R5) et Nikolaj Hörnö (R6) ont pu soulever la coupe. Dans le match pour la 3e et 4e place, Genève E.V. a gagné 4:2 contre l'équipe de Brugg.

12&U
Les équipes de Veveysan et Brugg se sont affrontées lors du dernier match après avoir toutes deux remporté leur demi-finale 2-0 samedi dernier. La finale a été passionnante et s’est aussi décidée en double. Héloïse Rivier (R4) et Emma Ducrest (R4) se sont finalement imposées 6-2 6-4 contre Iva Ivanovic (R4) et Medea John (R4). La troisième place est revenue à Burgdorf, qui a gagné 2:0 contre Schwerzenbach.

Les gagnants du tournoi des garçons forment l’équipe du Tennisclub Green Club Romanel. Les Vaudois Hadrien Hofstetter (R4) et Balthazar Rochat (R4) n’ont laissé aucune chance au Lido Lugano (Ivan Stepanov R5 et Mattia Balestra R6) et se sont imposés 2:0 sans perdre de set, prouesse qu’ils avaient déjà accomplie en demi-finale d’ailleurs. L'équipe du TC Bienne est arrivée troisième avec une victoire 2:0 contre TIBE.

Les résultats en un coup d'œil