myTennis

Swiss Tennis

Athletes

15 septembre 2022, 18:45

« Tout simplement : merci, Roger ! » - Le président de Swiss Tennis à propos de la carrière de Roger Federer

Le président de Swiss Tennis René Stammbach se trouve actuellement en Équateur avec l'équipe suisse de Coupe Davis. De là-bas, il rend hommage à la carrière historique de Roger Federer, cet immense champion adulé dans le monde entier qui a annoncé aujourd'hui qu'il se retirait du tennis de haut niveau.

« Nous voulions tous que ce moment n'arrive jamais ». Aujourd'hui, Roger Federer a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière. Le cœur de toute personne attachée à notre sport souffre de voir un athlète de cette trempe quitter la scène du tennis, mais en même temps, nous savons que l'homme Roger Federer restera une figure phare pour le tennis suisse et international et continuera à le marquer de son empreinte, simplement sous une autre forme.

Federer laisse une immense trace dans l'histoire qu’il a enrichie de nombreux glorieux chapitres. Il nous a toujours séduits, impressionnés, réjouis et surtout, fait vibrer tout au long de son épopée magique. Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il a toujours gardé les pieds sur terre, qu'il a toujours été le Roger qu'il était déjà à ses débuts chez Swiss Tennis. En tant que président de Swiss Tennis, j'ai toujours apprécié de le voir soutenir nos jeunes athlètes, suivre leurs résultats et leur évolution et leur prodiguer des conseils importants, même lorsque lui-même était encore sur le circuit. 

Nous connaissons tous son palmarès éblouissant. Les records qu'il a pulvérisés en série, même si tous n’ont pas tenu, ont été des jalons dans l'histoire du tennis. Il était déjà une légende du temps de sa carrière active, aimé de tous, vénéré et admiré partout.

Nous espérons vivement que Roger Federer poursuivra son engagement pour le tennis suisse, sous quelque forme que ce soit. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de la vie de famille, loin des grandes scènes du tennis. Et nous espérons qu’il restera ce modèle qu'il a été pour tant de ses admirateurs dans le monde entier et qu’il parviendra à transmettre sa passion pour le tennis à la prochaine génération - pas seulement en Suisse – et à la motiver à son tour.

Pour tout ce qu'il a accompli, pour ce parcours magique où il n’a cessé de repousser les limites et a été une inspiration au quotidien, je dis tout simplement au nom de Swiss Tennis, de la Suisse du tennis et des fans du monde entier :

Merci, Roger ! »