International

Tournois

myKidsTennis

20 juin 2022, 12:00

Monday Update : La relève suisse à la chasse aux titres

La semaine dernière, des victoires suisses ont été célébrées sur le Tennis Europe Tour et sur le ITF Tour des juniors. Chez les pros, la Suisse a pu célébrer un coup en double.

Le St-Gallois Adrian Bodmer et le Tessinois Luca Castelnuovo ont participé ensemble au tournoi ITF de Raanana (ISR) en double. Si les deux pros ont dû lutter lors des premiers tours, ils n’ont ensuite laissé aucune chance à leurs adversaires. En demi-finale et en finale, les deux Suisses se sont imposés en deux sets. Bodmer (27 ans) et Castelnuovo (25 ans) n’avaient encore jamais gagné un tournoi ensemble.

Quatre victoires à domicile à Montreux

La semaine dernière, le Tennis Europe Tour était de passage à Montreux, au bord du Lac Léman. Dans la catégorie des moins de 14 ans, les joueurs locaux ont raflé tous les quatre titres. Chez les garçons, Thomas Gunzinger (13 ans), a remporté le titre en simple. Il a ainsi gagné son troisième titre à ce niveau. En double, le Jurassien a triomphé avec le Genevois Dany Robas (14 ans). Chez les filles, le titre en simple est revenu à Noelia Manta de Winterthur. Pour elle aussi, il s’agit du troisième triomphe à ce niveau. La jeune fille de 13 ans s’est imposée en finale face à Anina Durrer de Bad Ragaz. Cette dernière a à son tour a fêté la victoire en double – avec Luana Kappeler de Hüntwangen (ZH).

Sarina Schnyder a également vécu une semaine réussie dans la ville italienne de Crema. La jeune joueuse de Suisse orientale, âgée de 14 ans seulement, a réussi à se hisser deux fois en demi-finale dans la catégorie des moins de 16 ans, en simple et en double.

Premier titre pour Matteo Lavizzari

Matteo Lavizzari, 17 ans, a franchi une étape importante dans sa carrière. A Aarhus, au Denmark, le Genevois a remporté pour la première fois un tournoi du circuit junior ITF. Et Lavizzari l’a fait de manière impressionnante, puisqu’il n’a pas perdu un seul set durant tout le tournoi. En finale, il n’a laissé aucune chance au Suédois Filip Stidell, tête de série, en gagnant 6-1, 6-3.

Actualités similaires