International

Athletes

6 juillet 2022, 15:49

Kilian Feldbausch en quarts de finale à Wimbledon

Avec Kilian Feldbausch, la Suisse garde un atout prometteur en jeu à Wimbledon. Le Genevois de 16 ans est en quarts de finale chez les juniors.

Comme hier au deuxième tour, Kilian Feldbausch a encore pu démontrer sa force mentale aujourd'hui en huitièmes de finale. Le Genevois a perdu deux fois le premier set de justesse au tie-break, mais il est ensuite monté en régime à deux reprises. Après avoir lâché le premier set, Feldbausch n'a plus concédé que deux jeux à son adversaire en huitièmes de finale, le Belge Alexander Blockx, âgé de 17 ans. En quarts de finale, le jeune Suisse affrontera Mili Poljicak, qui s'est imposé de manière souveraine 6:7, 6:2 et 6:0. Le Croate est la tête de série n°3 à Wimbledon et le n°5 du classement mondial junior. Si Kilian Feldbausch franchit également cet obstacle, il se retrouvera pour la deuxième fois de sa carrière en demi-finale d'un Grand Chelem junior. Le jeune homme de 16 ans a réussi cet exploit pour la première fois en janvier de cette année lors de l'Open d'Australie.

Élimination en huitièmes de finale pour Céline Naef

Avec Céline Naef, une juniore suisse a également disputé aujourd'hui son huitième de finale à Wimbledon. La jeune Schwytzoise de 17 ans, tête de série n°2 du tournoi, était favorite dans son duel contre la Tchèque Linda Klimovicova, son aînée d'un an. Naef n'a cependant pas pris un bon départ dans la partie et a dû laisser le premier set à son adversaire sur le score de 2:6. Elle est ensuite revenue de manière impressionnante, remportant la deuxième manche 6:1 et forçant ainsi un set décisif dans lequel Céline Naef s’est finalement inclinée sur le score de 3:6.

Pour voir comment les junior.e.s suisses se sont comporté.e.s en double, cliquez ici : Résultats Wimbledon