myTennis

Equipes nationales

8 février 2023, 09:44

Les hommes suisses de retour dans le top 20

Grâce à sa victoire en Coupe Davis contre l’Allemagne, la Suisse fait un grand bond en avant dans le classement des nations chez les hommes. La situation chez les femmes est même encore meilleure.

La joie était immense lorsque Stan Wawrinka a transformé sa balle de match contre Daniel Altmaier samedi dernier et a ainsi assuré la victoire de la Suisse sur l’Allemagne. Auparavant, Marc-Andrea Hüsler avait déjà remporté ses deux simples contre Oscar Otte et Alexander Zverev. Le Securitas Swiss Davis Cup Team se présentera en septembre donc pour la première fois à la phase de groupes de la finale – en tant qu’une de 16 équipes.

Un grand bond en avant dans le classement des nations

C’est le retour dans le cercle des meilleures nations du monde en tennis masculin. Il y a quelque temps encore, un tel succès était difficilement imaginable. Dans le classement des nations, la Suisse, qui avait encore occupé la deuxième place après son triomphe en Coupe Davis 2014, a perdu plusieurs places depuis. Même après les victoires sur l’Estonie, le Liban et l’Équateur, la Suisse n’occupait que la 40e place. Mais le triomphe sur l’Allemagne fait remonter notre équipe dans le classement des nations – ils se trouvent désormais à la 20e place. Le Canada, l’actuel vainqueur de la Coupe Davis, succède à l’ancien leader, la Croatie, dans la tête du classement.

Les femmes suisses bientôt numéro 1

Alors que les hommes suisses se rapprochent peu à peu de la tête du classement, les femmes suisses l’auront bientôt conquise. Actuellement deuxièmes au classement des nations, les Suissesses prendront la tête en avril. C’est à ce moment-là que les Australiennes, encore en tête du classement, perdront les points qu’elles ont gagnés en 2018. La Suisse numéro un du classement des nations, c’est du jamais vu dans le tennis. Après leur victoire à la Billie Jean King Cup en novembre dernier, Belinda Bencic et ses coéquipières vont donc bientôt écrire une nouvelle page de l’histoire du sport suisse.

Actualités similaires